Direct Live Search
Search

Algérie : une famille de six membres décimée dans des conditions mystérieuses

L’Algérie est sous le choc. Les corps inanimés de cinq enfants ont été découverts gisant dans un appartement à Naciria

Algérie : une famille de six membres décimée dans des conditions mystérieuses
Les services de la Gendarmerie nationale en Algérie ont ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce drame / APS
Badreddine Khris
Durée de lecture 2 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 2 minutes de lecture

Une famille de six personnes a été décimée dans des conditions non encore élucidées en Algérie. Le drame s’est produit dimanche à Naciria, dans la wilaya de Boumerdes.

Cette ville paisible a été secouée dimanche par la mort tragique et dans des circonstances mystérieuses, de cinq enfants et de leur père. Les six victimes de cette tragédie ont été inhumées au cimetière d’Asalithen, dans le village de Boumeraou.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Les corps inanimés des enfants, deux garçons et trois filles, ont été découverts, vers 10 h, dans leur chambre. Les raisons de leur décès restent encore floues. Certains témoins, parmi les voisins, évoquent la piste d’une asphyxie accidentelle au monoxyde carbone qui a fait de nombreuses victimes depuis le début de l’hiver en Algérie.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

L’un d’eux a, dans une déclaration à la chaîne télévision El Hayat, a affirmé qu’en pénétrant dans le domicile il a trouvé une bouteille de gaz butane allumée avec une forte odeur de gaz. D’autres parlent d’un drame familial.

Selon d’autres témoins, leur père « aurait ingurgité de l’acide et il est décédé dans la soirée de vendredi dès son admission par un voisin à l’hôpital de Bordj Menaïel ».

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Un des amis du père décédé, qui est aussi son collègue de travail, a avoué à la même chaîne que la victime était une « personne bien éduquée et armée de patience en dépit de quelques soucis professionnels mais qu’il arrivait à surmonter. Il subissait une pression peut-être mais pas au point de réagir de manière dangereuse ».

Il a indiqué que son ami fumait beaucoup. « Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse un tel geste suicidaire. Il a peut-être cédé à une pression ? Il a subi peut-être une dépression ?», s’est-il interrogé.

Selon un proche de la famille, ce n’est que deux jours après que les corps inanimés des 5 enfants ont été découverts. Il a précisé que la mère était absente. Après être alertée pour le décès de son mari, elle se serait rendue aussitôt chez elle et aurait constaté la mort de sa progéniture.

Les cadavres des cinq innocents ont été transférés par les éléments de la Protection civile vers la morgue, avant d’être soumis à une autopsie à l’hôpital Bordj Menaïel, conformément aux instructions des autorités judiciaires compétentes, afin de déterminer avec précision les causes du décès.

Face à cette situation, les services de la Gendarmerie nationale, sous la supervision des autorités judiciaires compétentes, ont ouvert une enquête pour faire toute la lumière sur ce drame entouré de zones d’ombre. À l’heure actuelle, le mystère reste entier et a bouleversé toute la population et l’a plongée dans le désarroi et une atmosphère d’amertume.

Lien permanent : https://tsadz.co/7vhis

TSA +