Direct Live Search
Search

Monoxyde de carbone en Algérie : 9 morts en 48h dont une famille entière

Neuf personnes, dont une famille de cinq membres, ont été mortellement asphyxiées par le monoxyde de carbone en moins de 48 heures en Algérie.

Monoxyde de carbone en Algérie : 9 morts en 48h dont une famille entière
Ce dimanche, quatre personnes ont failli perdre la vie à cause du monoxyde de carbone à Blida / Source : APS pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le tueur silencieux a encore frappé en Algérie. En moins de 48 heures, neuf personnes ont été mortellement asphyxiées par le monoxyde de carbone, dont une famille de 5 membres qui a été décimée à Skikda, ce qui porte le bilan macabre à 35 morts depuis le début de l’année 2026.

Ce dimanche matin, deux hommes âgés de 36 et 66 ans sont morts asphyxiés par ce gaz indolore à Alger.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Le drame s’est produit à Diar el Afia, dans les Anassers, a indiqué la Protection civile, dont les équipes sont intervenues peu après 07 h 00 du matin pour secourir trois personnes qui ont inhalé les gaz brûlés émanant d’un appareil de chauffage dans leur habitation.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Arrivés sur les lieux, ils ont trouvé deux hommes inanimés et une femme en état de choc. Les corps des deux victimes ont été transférés à la morgue de l’hôpital.

Ce dimanche, quatre personnes ont failli perdre la vie à cause du monoxyde de carbone à Blida. Elles ont été secourues par les pompiers.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Une famille de 5 membres décimée à Skikda

Vendredi à Skikda, une famille entière de cinq membres a été décimée par le tueur silencieux. Le drame a eu lieu dans le quartier Mohamed Zibouche, dans la commune d’Aïn Bouziane.

Selon la Protection civile, deux hommes, deux femmes et un enfant, âgés entre 13 et 73 ans, ont été retrouvés morts dans leur domicile à 10 h 25 vendredi. Ils ont été mortellement asphyxiés par des gaz émanant d’un appareil de chauffage.

À Djelfa, le tueur silencieux a fait deux victimes samedi. Deux hommes âgés de 22 et 32 ans ont été retrouvés inanimés dans leur appartement après avoir inhalé des fumées émanant d’un chauffage au bois à Had el Sahari.

En 2025, l’Algérie a enregistré 130 morts par asphyxie au monoxyde de carbone contre 113 décès en 2024, selon la Protection civile.

Lien permanent : https://tsadz.co/0vg1s

TSA +