search-form-close
Algérie : arrivée du Spoutnik V, le vaccin AstraZeneca attendu dimanche

Algérie : arrivée du Spoutnik V, le vaccin AstraZeneca attendu dimanche

L’Algérie a réceptionné ce vendredi le premier lot du vaccin russe contre la Covid-19. La cargaison a été transportée à bord d’un avion militaire qui a atterri en milieu d’après-midi sur l’aéroport de Boufarik.

Dimanche, l’Algérie va réceptionner les premières doses du vaccin anti-Covid du laboratoire britannique AstraZeneca, a annoncé ce vendredi le porte-parole du gouvernement Amar Belhimer, qui n’a pas précisé le nombre de doses du vaccin russe réceptionnées ce vendredi.

La campagne de vaccination contre la Covid-19 commencera samedi, symboliquement à partir de Blida, la wilaya où le premier cas de Covid-19 a été enregistré en Algérie fin février 2019, avec la vaccination du personnel soignant, des personnes âgées et des malades chroniques.

C’est également la wilaya la plus touchée par la pandémie de Covid-19 en termes de taux d’incidence : 350 contaminations au coronavirus pour 100.000 habitants, et de décès, selon le Dr Mohamed Yousfi, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de Boufarik.

Dimanche, une campagne de vaccination sera lancée à Alger, et concernera des responsables politiques, les éléments de services de sécurité et des journalistes.

Le 20 décembre, le président Abdelmadjid Tebboune avait demandé au gouvernement d’accélérer le choix du vaccin anti-Covid afin d’entamer la campagne de vaccination en janvier 2021. Dix jours après, le gouvernement a annoncé avoir choisi le vaccin russe anti-Covid pour entamer la vaccination de masse en Algérie, avec une commande de 500.000 doses. Il a ensuite annoncé l’acquisition du vaccin chinois et du vaccin d’AstraZeneca.

| Lire aussi : Séquençage, variants du Covid-19, 3e vague : entretien avec le Pr Djenouhat

  • Les derniers articles

close