search-form-close
Vaccins anti-Covid : l’Algérie va recevoir vendredi les premiers lots de Spoutnik V

Vaccins anti-Covid : l’Algérie va recevoir vendredi les premiers lots de Spoutnik V

Le flou qui entoure la campagne de vaccination en Algérie devrait se dissiper à partir de demain vendredi 29 janvier. Après plusieurs jours d’attente et de cacophonie, le gouvernement devrait finalement tenir son engagement de recevoir les premiers lots du vaccin russe anti-Covid, avant la fin du mois de janvier, et symboliquement lancer la campagne de vaccination contre la Covid-19, dans les délais fixés par le président de la République, c’est-à-dire avant fin janvier

Le 20 décembre, Abdelmadjid Tebboune avait demandé au gouvernement d’accélérer le choix du vaccine afin d’entamer la vaccination de masse en janvier 2021.

| Lire aussi : Séquençage, variants du Covid-19, 3e vague : entretien avec le Pr Djenouhat

Selon nos informations, l’Algérie va recevoir demain les premières doses du vaccin Spoutnik V, qu’elle a commandé à la Russie. Ces lots devraient être acheminés par avion militaire qui atterrira à l’aéroport de Boufarik à 14 h 00. Nos sources ne précisent pas la quantité de vaccins qui sera réceptionné demain sur les 500.000 doses de Spoutnik V commandées par l’Algérie.

Selon les mêmes sources, le gouvernement va lancer la campagne de vaccination samedi 30 janvier à partir de Blida. Elle touchera dans un premier temps les personnes âgées et les malades chroniques, selon les mêmes sources.

| Lire aussi : Vaccination anti-Covid : un spécialiste tire à boulets rouges sur le gouvernement

  • Les derniers articles

close