search-form-close
Zones industrielles : plusieurs contrats gelés, de nouvelles dispositions pour relancer les dossiers prioritaires

Zones industrielles : plusieurs contrats gelés, de nouvelles dispositions pour relancer les dossiers prioritaires

Le processus d’attribution d’une douzaine de contrats d’aménagement de zones industrielles a été gelé, il y a deux mois, par le gouvernement, a-t-on appris de source proche du dossier.

« Des insuffisances ont été constatées. Le gouvernement a décidé de suspendre la procédure d’octroi des principales zones industrielles », a précisé notre source qui n’a pas voulu fournir plus de précisions. « Un dispositif est en cours pour relancer les dossiers les plus urgents ».

« Depuis quelques semaines, le dossier de l’aménagement des zones industrielles est pris en charge à un très Haut niveau« , a ajouté notre source.

Lors de sa dernière réunion, le FCE a critiqué la gestion du foncier par Abdeslam Bouchouareb. « Une grande tension subsiste sur l’offre foncière. Il existe un grand décalage entre le discours des officiels et la réalité sur le terrain », écrit le FCE, en référence aux discours du ministre de l’Industrie. Bouchouareb répète régulièrement que le problème du foncier a été définitivement résolu. Il en fait même un des éléments de son « bilan positif ».

| LIRE AUSSI : Le cri de détresse du FCE face aux fausses promesses du discours officiel

  • Les derniers articles

close