search-form-close
Baignade en burkini : Rachid Nekkaz interpellé à Cannes

Baignade en burkini : Rachid Nekkaz interpellé à Cannes

Rachid Nekkaz a été interpellé avec plusieurs femmes par les forces de l’ordre à Cannes, dans le sud de la France. L’homme d’affaires d’origine algérienne voulait organiser une opération Burkini sur les plages de Cannes, rapporte le quotidien français, Le Figaro sur son site.

L’opération consistait à organiser une baignade sur une plage cannoise où le plus grand festival de cinéma se déroule actuellement pour célébrer la décision du Conseil d’État qui avait cassé les arrêtés de certaines communes françaises du littoral interdisant le port de cette tenue sur les plages.

« Il avait prévu le décor -les palmiers et les palaces de la Croisette-, la durée – « deux heures, comme un film », s’amusait-il encore la veille-, le timing -pendant le Festival de Cannes, pour un retentissement international », relate Le Figaro.

Âgé de 45 ans, Rachid Nekkaz a tenté de se présenter à la présidentielle algérienne en 2014 après avoir échoué à se présenter à l’élection française en 2007.

Fin 2014, l’homme avait mené une longue marche pour appeler au changement en Algérie avant de repartir en France où il appelle régulièrement à manifester devant les consulats d’Algérie à proximité d’immeubles abritant des appartements de dirigeants algériens.

  • Les derniers articles

close