Direct Live Search
Search

Blocage des importations : le ministre du Commerce va rencontrer les patrons de banque

Le ministre du Commerce tiendra une rencontre, jeudi 17 août, avec les directeurs généraux des banques et des établissements financiers au siège de la Safex à Alger. À l’ordre du…

Blocage des importations : le ministre du Commerce va rencontrer les patrons de banque
Saadia Gacem
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

Le ministre du Commerce tiendra une rencontre, jeudi 17 août, avec les directeurs généraux des banques et des établissements financiers au siège de la Safex à Alger. À l’ordre du jour : le « blocage des marchandises importées préalablement au rétablissement des licences d’importation », selon une note de l’Association des banques et des établissements financiers (Abef) dont TSA détient une copie.

| LIRE AUSSIImportations : une nouvelle note de l’Abef annule de précédentes mesures

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

« Cette réunion sera consacrée à l’examen et à l’évaluation de la situation après la mise en œuvre de l’instruction n°373/ME/DCPR/17 du 6 août 2017 relative à la libération concernant toute cargaison dont les documents d’importation prouvent la commande de la marchandise avant l’instauration des régimes de licences d’importations », précise l’Abef.

Dans sa note, l’Abef appelle les directeurs généraux « d’identifier et de recenser l’ensemble des contraintes et difficultés » qu’ils rencontrent et de les lui envoyer au plus tard la veille de la rencontre.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

Dans une précédente note envoyée aujourd’hui, l’Abef a demandé aux banques d’appliquer la mesure relative à la libération des marchandises importées avant des importations des produits alimentaires et industriels.

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

TSA +