search-form-close
Change du dinar algérien : légère baisse de l’euro sur le marché noir de la devise

Change du dinar algérien : légère baisse de l’euro sur le marché noir de la devise

La principale devise échangée sur le marché noir en Algérie reste l’euro. La monnaie unique européenne est notamment achetée et vendue par les voyageurs au départ ou à destination de l’Algérie.

Il est donc tout à fait logique de s’attendre à ce que les prix flambent de nouveau à l’approche de l’été, notamment vu que la période des vacances s’accompagne cette année de la saison du Hajj, deux occasions durant lesquelles la demande augmente sur les devises.

Mais malgré quelques légères fluctuations, le marché des devises ne bouge pas trop en cette fin de semaine. Le cours de l’euro, et bien qu’il s’accroche au-dessus de la barre de 240 DZD, ne semble pas près de s’envoler à nouveau. Idem pour le Dollar américain, qui semble faire du surplace.

Dinar algérien : voici les cours de l’euro et du dollar

En effet, aujourd’hui, le 23 mai, 1 euro s’échange contre 242 dinars algériens au Square Port-Saïd à Alger. Ainsi, un billet de 100 € s’échange contre 24.200 dinars algériens. Pour rappel, en début de semaine, un euro s’échangeait contre 224,50 DZD. Une très légère baisse est donc à constater.

Concernant le dollar américain, les cambistes le proposent aujourd’hui contre 225 dinars. Il faut donc une liasse de 22.500 dinars algériens pour avoir un billet de 100 $. La monnaie américaine a ainsi reculé sur le marché parallèle où elle s’échangeait contre 226 DZD en début de semaine.

Les cotations de la Banque d’Algérie

Dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie, un euro vaut 145,57 dinars algériens à l’achat et 145,62 dinars algériens à la vente. Le dollar américain est quant à lui coté à 134,49 dinars algériens à l’achat et 134,51 à la vente.

On peut aisément remarquer l’écart important entre les cours officiels de la Banque d’Algérie et ceux du marché parallèle. Un phénomène qui s’explique notamment par la mince allocation touristique (moins de 100 € par an) que l’état accorde à ses ressortissants qui partent en voyage à l’étranger, ce qui les pousse directement dans les bras du marché noir.

  • Les derniers articles

close