search-form-close
Coronavirus : décès d’une médecin à Bordj Bou Arreridj

Coronavirus : décès d’une médecin à Bordj Bou Arreridj

Une médecin enceinte est décédée hier jeudi après avoir été infectée par le nouveau coronavirus Covid-19 à l’hôpital de Ras El Oued dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, indique le député Lakhdar Benkhelaf sur sa page Facebook. La défunte était enceinte de huit mois. Le député du parti FJD a écrit au ministre de la Santé pour lui demander de diligenter « en urgence » une enquête sur les circonstances du décès du médecin Boudissa épouse Smara, alors qu’ « elle était en première ligne dans la lutte contre le coronavirus ».

Selon le député, la défunte avait tenté à maintes reprises d’attirer l’attention de la direction de son hôpital pour l’exempter de son travail, en application du décret présidentiel relatif à la mise en congé des femmes enceintes durant la pandémie de coronavirus.

« En dépit de la disponibilité de ses collègues pour la remplacer, la direction de l’hôpital a préféré reporté et le médecin du travail a refusé la demande de la femme médecin et même son congé de maladie, ce qui lui a coûté la vie ainsi qu’à son fœtus », déplore Lakhdar Benkhalaf.

Le député ajoute que cette femme médecin a payé de sa vie et celle de son fœtus pour soigner des personnes infectées par le Covid-19. Il accuse la direction de l’hôpital et le médecin du travail de « négligence ».

  • Les derniers articles

close