search-form-close
Coupe d’Algérie : Yahia Cherif offre la 7e au CRB, pas de doublé pour l’ESS

Coupe d’Algérie : Yahia Cherif offre la 7e au CRB, pas de doublé pour l’ESS

Anis Belghoul / New Press

Stade du 5-Juillet, temps très chaud, affluence nombreuse, arbitrage du trio Ghorbal, Itchiali et Amari.

But : Yahia Cherif (118e a,p) pour le CRB.

ESS : Khedaïria, Bouchaâr (Amokrane), Haddouche (Boutebba), Bedrane, Kenniche, Lamri, Djahnit, Aït Ouameur, Djabou, Bougueroua (Bakir), Rebaï.

Entraîneur : Kheïreddine Madoui.

CRB: Salhi, Naâmani, Heriat, Feham, Draoui, Belaïli, Cherfaoui (Yahia Cherif), Lemhane, Khoudi, Chebira (Izghouti), Lakroum (Aribi).

Entraîneur : Badou Zaki. 

La très attendue finale de la Coupe d’Algérie entre le CR Belouizdad et l’ES Sétif jouée aujourd’hui au stade du 5-Juillet (1-0, a.p but signé Yahia Cherif), n’a pas vraiment tenu toutes ses promesses. La persévérance des Belouizdadis a fini par payer après les prolongations.

Lors des 90 minutes du match, on a vu deux équipes prudentes qui ne voulaient guère encaisser le moindre petit but. Les Rouge et Blanc de Belouizdad qui avaient la possession de balle, ont eu de belles occasions pour classer le dossier sétifien avant même d’aller aux prolongations.  L’occasion la plus nette a été sans doute celle du remplaçant Yahia Cherif qui a vu son tir frôler la transversale du gardien Kheddaïria à la 88e minute de jeu. Côté sétifien, la seule tentative franche durant les 90 minutes était signée Amokrane à la 73e minute où il a obligé le gardien Salhi à étaler toute sa classe pour détourner son tir puissant.

Les deux équipes, ont attendu les prolongations pour se mettre en évidence bravant la fatigue, la chaleur torride et le taux très élevé d’humidité. Le CRB était, une nouvelle fois, le plus dangereux en comptant sur la vivacité des deux remplaçants Yahia Cherif et Aribi. D’ailleurs, c’est l’intenable Yahia Cherif qui a enfin réussi à prendre à défaut le portier sétifien en exploitant parfaitement la remise de son partenaire Fahem Bouazza (118e). Un but synonyme de coup de grâce.

Le CRB, au bout du suspense, remporte son 7e trophée. Cette consécration est la meilleure façon de célébrer le 55anniversaire du club. L’ES Sétif, auteur d’une saison époustouflante, se contente ainsi, de son titre de champion. Les Sétifiens ont perdu aujourd’hui leur première finale depuis l’indépendance.

| LIRE AUSSILe CRB remporte la Coupe d’Algérie

close