search-form-close

Coupe des Confédérations (finale) : Allemagne – Chili, un duel incertain

L’Allemagne affronte le Chili en finale de la Coupe des Confédérations, ce dimanche à 19h00, à Saint-Petersbourg, en Russie. Une finale inédite et incertaine qui opposera le champion du monde en titre au vainqueur de la dernière édition de la Copa America.

Les deux nations s’affronteront pour la deuxième fois dans cette compétition, après une première confrontation qui s’est achevée sur un match nul (1-1) au premier tour du groupe B.

L’entraîneur de la Manschaft a décidé de faire le déplacement en Russie sans ses cadres Boateng, Hummels, Kroos, Ozil. Johakim Low a préféré conduire une nouvelle génération de joueurs allemands qui ne manquent pas d’ambition. Leon Goretzka, Lars Stindl, Timo Werner, titulaires dans leurs clubs en Bundesliga, souhaitent bousculer la hiérarchie en vue de la Coupe du Monde 2018. Pour le faire, ils tenteront de venir à bout d’une très solide équipe chilienne.

La Roja, quant à elle, enregistre la moyenne d’âge la plus élevée dans cette compétition. Le Chili, qui sera porté par ses stars Alexis Sanchez, Vergas et Arthuro Vidal, tentera de faire prolonger l’âge d’or de sa belle génération arrivée à maturité, en remportant un troisième titre en trois ans.

Dans la petite finale, le Portugal, sans Ronaldo, a battu le Mexique par deux à un, après prolongations.

close