search-form-close
Crise à l’APN : Ould Abbas mobilise ses élus, Bouhadja refuse toujours de partir

Crise à l’APN : Ould Abbas mobilise ses élus, Bouhadja refuse toujours de partir

Le FLN accentue la pression sur le président de l’APN Said Bouhadja. Le bureau politique du parti appuie la décision des députés de geler les activités de la chambre basse jusqu’à la démission de Bouhadja, selon le communiqué final sanctionnant une réunion, tenue ce lundi 1er octobre, du BP élargie aux vice-présidents FLN des chambres parlementaires et aux membres des commissions permanentes au parlement.

« Le Bureau politique du FLN soutient, d’une manière absolue, toutes les décisions et les positions exprimées par les députés du parti », précise le communiqué.

Le FLN a exprimé, par ailleurs, « sa satisfaction » quant à l’appui affiché par les formations politiques représentées à l’APN, citant «le RND, TAJ, le MPA et les indépendants ».

Selon des sources proches du bureau politique, Ould Abbas a instruit ses élus à maintenir leur position en boycottant les travaux de l’APN jusqu’au départ de Bouhadja. « Il n’y a pas d’autres solutions, le président de l’APN doit partir quitte à paralyser l’APN pendant plusieurs semaine », affirme notre source.

De son côté, le président de l’APN a confié à ses proches son intention de résister. « Je ne démissionnerai pas », a-t-il dit. Ce dernier prétend avoir obtenu l’aval « des hautes autorités du pays pour ne pas démissionner ».

  • Les derniers articles

close