search-form-close
De nouveaux cas de variants du Covid-19 découverts en Algérie

De nouveaux cas de variants du Covid-19 découverts en Algérie

Les variants britannique et nigérian du Covid-19 continuent de se propager en Algérie, qui connaît une situation épidémiologique stable, avec une centaine de nouvelles infections par jour depuis plusieurs mois.

L’Institut Pasteur d’Algérie annonce ce mercredi dans un communiqué la découverte de 20 cas positifs du variant britannique du Covid-19, et 31 cas confirmés de la souche nigériane du nouveau coronavirus.

« Dans la continuité des activités de séquençage des virus SARS-CoV-2 mises en place par l’Institut Pasteur d’Algérie dans le contexte de surveillance des variants circulant actuellement dans le monde, il a été procédé à la confirmation de 20 nouveaux cas de variant britannique (B.1.1.7) et de 31 nouveaux cas de variant nigérian (B.1.525) », précise le communiqué.

| Lire aussi : Covid-19 en Algérie : « L’immunité collective n’est pas atteinte »

La répartition des cas par wilayas

Les 20 cas du variant britannique sont répartis sur les wilayas d’Alger (16 cas), Blida (02), Djelfa (01 cas) et Oran (01 cas). Pour les 31 cas du variant nigérian du Covid-19, ils ont été confirmés dans les wilayas d’Alger (05 cas), Blida (01 cas), Djelfa (01), Laghouat (16), Médéa (01), Relizane (01), Touggourt (01).

Au total, l’Algérie compte jusqu’à aujourd’hui 78 cas du variant britannique et 129 cas du variant nigérian.

L’Institut Pasteur d’Alger rappelle que le « respect des mesures barrières, dans le cadre du protocole sanitaire (distanciation physique, port du masque de protection, lavage fréquent des mains), reste le meilleur garant pour stopper la propagation du virus et l’apparition de nouveaux cas ».

| Lire aussi : Vaccins Covid-19 : le dispositif Covax à l’arrêt

  • Les derniers articles

close