search-form-close
EN : Djamel Belmadi de retour en Algérie

EN : Djamel Belmadi de retour en Algérie

Le sélectionneur national Djamel Belmadi est revenu ce vendredi en Algérie pour assister à trois matches du championnat algérien de football de Ligue 1. À l’aéroport d’Alger, il a rencontré les journalistes. L’occasion pour lui de s’exprimer sur quelques sujets d’actualité.

« Je vais assister à trois journées de championnat durant mon séjour, et commencer aujourd’hui par le match du Mouloudia (MCA-ASAM). Madjid (Bouguerra) est là, son travail est de préparer l’EN locale. On est complétement concerné par cette équipe, ce projet », a détaillé Belmadi.

Sur la candidature du président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi au Conseil de la Fédération international de football (Fifa), Belmadi lui a exprimé son soutien.

« Avoir un membre à la Fifa, comme par le passé, c’est toujours important pour l’Algérie. Il faut soutenir (M. Zetchi) et être derrière lui. Avec notre dernier titre (CAN 2019), ça serait une sorte de logique » que Zetchi soit élu au Conseil de la Fifa, a-t-il soutenu.

| Lire aussi : Mondial 2022, CAN 2021 … : les confidences de Djamel Belmadi (Vidéo)

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football s’est exprimé aussi sur le transfert d’Islam Slimani à l’Olympique Lyonnais. « Islam a toujours de l’ambition, il ne cherche pas la facilité. Il aurait pu aller dans d’autres pays où c’est plus facile pour lui, peut-être même avoir un meilleur contrat. Mais lui il cherche toujours à être compétitif. Je lui souhaite du succès. C’est bon pour lui et pour l’équipe nationale parce que il n’a pas encore dit son dernier mot en équipe nationale ».

Sur l’autre international algérien Youcef Belaili, qui multiplie les bonnes performances avec le Qatar SC, Belmadi ne s’est pas étalé : « Laissez le travailler, on verra plus tard ».

En outre, Djamel Belmadi a dit qu’il n’a programmé aucun match amical de l’équipe nationale en juin prochain, démentant une information de l’agence officielle qui a rapporté mercredi que le nouveau stade d’Oran pourrait abriter un match amical de l’EN lors de la fenêtre Fifa, prévue du 31 mai au 15 juin.

« On verra plus tard pour le programme », s’est contenté de répondre Belmadi, en précisant qu’il n’a pas parlé de match amical en juin, en indiquant qu’il visitera le nouveau stade d’Oran.

  • Les derniers articles

close