search-form-close
Entretien téléphonique entre Macron et Bouteflika

Entretien téléphonique entre Macron et Bouteflika

Emmanuel Macron s’est entretenu, ce jeudi 8 juin, avec le président Abdelaziz Bouteflika, a annoncé la présidence française. Le Président français a indiqué à son homologue algérien qu’il se rendrait « officiellement en Algérie dans les toutes prochaines semaines », a ajouté l’Elysée qui a confirmé une visite officielle d’Emmanuel Macron au Maroc les 14 et 15 juin.

Lors de cet entretien, le Président français a "souligné son attachement et sa volonté de construire un rapport d’amitié et de confiance avec l’Algérie, partenaire stratégique pour la France », ajoute la même source.

Les deux dirigeants ont également fait le point sur le dossier libyen et le dossier sahélo-saharien et rappelé l’importance de leur coopération dans la lutte contre le terrorisme, précise l’Élysée.

Cet entretien téléphonique intervient alors qu’Emmanuel Macron est attendu les 14 et 15 juin prochains au Maroc pour son premier déplacement dans la région du Maghreb.

Il s’agit du second entretien téléphonique entre les deux présidents. Le 19 mai, lors d’un déplacement au Mali, le président français avait appelé son homologue algérien pour notamment évoquer avec lui la lutte contre les groupes terroristes dans le Nord malien. La présidence algérienne n’a pas confirmé ces échanges téléphoniques.

  • Les derniers articles