search-form-close
France : Fillon visé par un projet d’attentat ?

France : Fillon visé par un projet d’attentat ?

Le candidat de la Droite française à l’élection présidentielle était-il la cible d’un projet d’attentat pendant la campagne électorale ?

En tout cas, l’entourage de François Fillon avait été averti la semaine dernière de « risques avérés » visant l’ancien Premier ministre. Cette information a été rendue publique juste après l’annonce de l’arrestation de deux hommes soupçonnés de préparer un attentat visant la campagne électorale.

Les deux hommes nés en 1987 et 1993, de nationalité française, arrêtés mardi matin, à Marseille, par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), avaient l’intention de passer à l’acte « dans les tout prochains jours« , a indiqué le ministre de l’Intérieur, Matthias Fekl.

Les photos des deux suspects avaient été distribuées, jeudi, aux services de sécurité des candidats.

Du côté de Fillon, on assure que le candidat avait été averti la semaine dernière de « risques avérés » visant l’ancien Premier ministre.

Le ministère de l’Intérieur avait « renforcé la sécurité » lors de son meeting, vendredi, à Montpellier, avec désormais la présence de « tireurs d’élite » et de membres du RAID (gendarmes d’élite) lors de ses réunions publiques. Le président François Hollande a salué une « prise remarquable » après cette double interpellation.

François Fillon a affirmé que « la démocratie ne doit pas plier devant les menaces et les intimidations des terroristes« , tandis qu’Emmanuel Macron appelait au « rassemblement » contre le terrorisme.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close