search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Gaz de schiste : Ouyahia dénonce “les agitateurs politiques”

Sidali Djarboub / NEWPRESS

Le premier ministère a dénoncé ce jeudi, les « agitateurs politiques » qui selon lui tentent de manipuler la population du Sud pour s’élever contre le projet annoncé de relance de l’exploration du gaz de schiste.

« L’annonce de la relance du projet d’exploitation du gaz de schiste a réveillé les agitateurs politiques qui tentent de manipuler la population, notamment du sud du pays », écrit le premier ministère sur son site internet.

Il fait allusion à certains partis politiques dont notamment le PT de Louisa Hanoune qui a annoncé que son parti ne « restera pas les bras croisés » face à cette perspective mais aussi à la sortie des membres du groupe dit des « 22 » d’In Salah dans les colonnes de certains journaux.

Ceux-ci qui ont encadré la contestation pendant plusieurs semaines en 2015 ont annoncé qu’ils « préparent la riposte », selon des propos d’animateurs repris par Liberté. Ouyahia assure qu’un dialogue sera engagé avec la population. « Il est donc utile de rappeler que la reprise des tests sera accompagnée d’explications envers l’opinion et de dialogue avec la population des régions concernées ».

« Rien ne sera entrepris en mettant en danger la santé des Algériens. Mais rien n’empêchera l’Algérie d’exploiter ses richesses au profit des Algériens », ajoute encore le premier ministère.

| LIRE AUSSIGaz de schiste : « On va y aller, on doit y aller », affirme Guitouni

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (28)

    • NKINI

      NKINI

      « Rien ne sera entrepris en mettant en danger la santé des Algériens. Mais rien n’empêchera l’Algérie d’exploiter ses richesses au profit des Algériens », ajoute encore le premier ministère.» ???|?!!!!!!!!!!!

      FALLAIT DIRE : «« Mais rien n’empêchera le gouvernement de la MAFIA d’exploiter ses richesses au profit des VOLEURS ET CORROMPUS AU POUVOIR »,

    • bassim

      bassim

      “Rien ne sera entrepris en mettant en danger la santé des Algériens”
      C’est un mensonge. Tous les spécialistes du monde disent que l’exploitation du gaz de schiste représente un danger pour l’environnement et l’eco-système autour.

    • Bilalbilal

      Bilalbilal

      Rien ne sera entrepris sans mettre en danger la santé des Algériens : comme d avoir laisser la France continuer ses essais nucléaire après l indépendance, créant des milliers de cancéreux

    • Russia

      Russia

      Dites quand est ce que vous avez réellement penser à l intérêt de l Algérien ? erreur de frappe le pseudo 1 er ministre voulait dire rien n’empêchera l’Algérie d’exploiter ses richesses au profit des Algériens qui sont eux. arrêtez tes discours bidon vous pensez que vous possédez les moyens de pointe pour exploiter le gaz de schiste sans causer des dégâts. Mon oeil il suffit de voir sur le terrain les soit disant projets réalisés avec zéro dextérité. Épargnez nous de vos blablabla pour dissuader les habitants du Sud de se révolter pacifiquement contre cette mascarade. eux Ils subissent les maux et vous vous empochez de l argent. je les soutiens allah yensarhoum !

    • kabylokabyle

      kabylokabyle

      C’est toujours plus facile de mettre des étiquettes que de présenter des arguments convaincants!!! On voit bien qu’il n’a pas été élevé dans la culture de dialogue!
      La seule vérité qui existe, c’est lui qui l’a!!!

    • AiglRoyal

      AiglRoyal

      Il n’y a pas d’agitateurs politiques, mais des consciences éveillées, outrées par le quotidien de l’Algérien, malmené par une gestion satanique depuis 1962.

    • AiglRoyal

      AiglRoyal

      Dans un pays en délire, ou l’on glorifie encore les années de révolution agraire, et de Gestion socialiste des entreprises, du zaimisme aux conséquences désastreuses pour plusieurs générations. Certains osent même réveiller son fantôme a travers la tv 00.
      Le citoyen conscient doit tirer sa révérence dans ce pays, faute d’alternative.

    • abbesm

      abbesm

      Vraiment une grande course contre la montre pour les Présidentielles de 2019, le deuxièmement concurrent n’est que SAID, maître de l’ouvrage, la course sera dure GO GO GO.

    • AiglRoyal

      AiglRoyal

      Ouy!!! Ouy!!! Ouy!!!
      Monsieur Ouy. Toutes vos décisions font mal. Vous ne pouvez rattraper l’histoire tout seul. Un jour vous vous rendrez à l’évidence.

    • sinene

      sinene

      Arrêté monsieur de diaboliser, ceux qui ont un avis contraire au votre,ils sont aussi des algérien ils aiment notre payer peut être plus que vous
      C est pas en déversant votre venin sur eux que vous cacherez vos échequ’es

    • vieuxclous

      vieuxclous

      Pasencoretare: il y juste quelques jours, l’Ecosse vient d’interdire la fracturation par système hydaulique.

    • Assafu

      Assafu

      Monsieur Ouyahia, il est temps de tourner la page de la rente. Notre avenir est dans l’agriculture et les énergies renouvelables. Il faut avoir comme objectif principal notre suffisance alimentaire qui est à notre portée. Pour palier au manque à gagner par rapport au gaz de schiste, il faudra mettre un paquet sur l’énergie solaire: C’est plus propre, c’est disponible, c’est aussi exportable et c’est l’avenir.

      • Russia

        Russia

        Ils sont les ennemis du peuple et les destructeur de la pauvre Algérie.

    • pasencoretard

      pasencoretard

      Pour Ouyahia l Algérie ne semble être qu une terre de parcours et n est qu orpheline. C est pour cela qu il ne veut même pas tendre l oreille vis a vis d avis contraire.Et comme il est malin pourquoi ne se pose t il pas la question pourquoi la France vient de décréter la fin de l exploitation des hydrocarbures sur son sol. La vie des Algériens compterait elle peu par rapport a celle des français. N est ce pas un esprit colonise

      • pasencoretard

        pasencoretard

        Parfois je me pose la même question surtout du temps de ce rigolo de Sellal. Je me disais et c est une vie de l esprit: est ce que par hasard il n est pas entrain de nous provoquer exprès pour que l on bouge et doit il penser : que voulez vous qu on fasse de pire pour que vous vous reveilliez.

    • Hoggar

      Hoggar

      Le pouvoir algérien n’a pas l’habitude de communiquer avec le peuple , dans sa tête je gouverne je décide voilà la formule du pouvoir jes gens du sud moi je les comprends , ils veulent savoir comment les pays d” Europe interdisent le gaz de schite pourtant c’est eux qui détiennent le savoir faire alors que notre pays est dépendant de ce savoir faire de plus cela coûte extremement cher il faudra aussi beaucoup d’eau cette région est pauvre en eau alors comment faire de plus il faudra plus de dix ans pour en titrer profit d’ici le prix du gaz coutera moins cher avec la concurrence des USA qui mettent sur le marché en Europe donc pour moi l’extraction coutera plus chère que le prix de vente donc on est pas sorti du trou !il est temps d’y réflechir avant !

      • Genseric

        Genseric

        Forcément , puisqu’il ne sait pas quelle direction prendre …

    • amigos

      amigos

      C’est vraiment triste de qualifier d’agitations des positions aussi fondamentales. Attention:la révolution fut déclenchée par le groupe des 22 héros. Heureusement que le PT de Madame Louisa Hanoun, le MJC de Monsieur Rachid Nekkaz et Monsieur Noureddine Boukrouh attirent l’attention des Algériens sur ce grave problème. Espérons que les autres partis et associations de l’opposition démocratique se mobiliseront.

      • Genseric

        Genseric

        De quelle opposition démocratique tu parles ? Ils ne l’ont pas fait la première fois quand les populations du Sud se sont soulevés contre ce projet du temps de l’inénarrable Sellal le bougon , tu penses qu’ils vont le faire aujourd’hui avec un Ouyahia menaçant ? J’en doute !

      • amigos

        amigos

        A Genseric
        Les trois personnalités que j’ai citées ont affirmé clairement leur position à ce sujet. Quelle opposition? Très bonne question cher monsieur, mais j’avoue que je n’ai pas de réponse!

    • Zaggat

      Zaggat

      Incorrigible Hmimed !!
      Tellement considéré comme le meilleur des cancres du régime, par le régime lui-même, il se prend pour vraiment une lumière et l’homme providentiel de l’Algérie comme sont fakhamatouhou dont les décisions doivent être considérées comme le remède miracle à tous nos maux..

    • Genseric

      Genseric

      Ce charlatan ne peut-il dialoguer et argumenter au lieu d’accuser à chaque fois que quelqu’un le contredit ? Evidemment Quand on mène une politique économique basée sur le
      mensonge on a des difficultés à expliquer par des arguments convaincants .

    • Genseric

      Genseric

      Et un autre mensonge quand il déclare : ” rien n’empêchera l’Algérie d’exploiter ses richesses au profit des algériens ” … De tous les algériens ou d’une partie bien connue des algériens ? Parce que la plus grosse part de l’argent du pétrole a profité pour une caste très minoritaire des algériens ; le reste ( 95 % des algériens) n’a bénéficié que des miettes sous forme d’augmentation homéopathique des salaires.

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts
    Il y a 2 heures

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close