search-form-close
La Chine va offrir une quantité de vaccins anti-Covid à l’Algérie

La Chine va offrir une quantité de vaccins anti-Covid à l’Algérie

La Chine continue d’aider l’Algérie dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Après avoir envoyé des spécialistes de la maladie apparue dans sa province de Wuhan fin 2019, et offert des masques et des respirateurs artificiels durant les premiers mois après la détection du premier cas de Covid-19 dans notre pays, l’Empire du Milieu s’apprête à prolonger son aide à l’Algérie.

Selon un communiqué de son ambassade à Alger, la Chine va bientôt offrir à l’Algérie une quantité de vaccins contre la Covid-19. Cette annonce survient après la rencontre, mercredi 3 février, entre le premier ministre algérien Abdelaziz Djerad et l’ambassadeur de Chine à Alger. La quantité exacte n’a pas été précisée.

Les deux responsables ont évoqué « l’ensemble des questions liées à la coordination des efforts des deux pays dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, y compris le suivi de l’acquisition par l’Algérie du vaccin développé par la Chine« , selon un communiqué des services du Premier ministre.

L’Algérie a lancé officiellement sa campagne de vaccination contre la Covid-19 samedi 30 décembre, au lendemain de la réception de 50.000 doses du vaccin russe anti-Covid, sur une commande totale de 500.000 doses. Lundi, l’Algérie a reçu 50.000 autres doses du vaccin contre la Covid-19 d’AstraZeneca.

Début janvier, le gouvernement avait annoncé qu’il allait acquérir une quantité du vaccin chinois développé par la société Sinopharm, sans préciser la quantité.

Selon le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie Fawzi Derrar, l’Algérie a besoin de 40 millions de doses du vaccin contre le Covid pour vacciner 75 % de sa population.

  • Les derniers articles

close