search-form-close
La présidence communique enfin sur l’entretien téléphonique Bouteflika – Macron

La présidence communique enfin sur l’entretien téléphonique Bouteflika – Macron

Près de 24 heures après l’Élysée, la présidence de la République a communiqué, ce vendredi 9 juin, sur l’entretien téléphonique de la veille entre le président Bouteflika et Emmanuel Macron.

Selon un communiqué diffusé via l’agence officielle, les deux présidents ont souligné, lors de cet entretien, « leur détermination commune pour conjuguer leurs efforts en vue d’extirper le terrorisme de la région du Sahel« .

Les deux présidents « ont procédé à un échange de vues sur la situation en Libye et au Mali et ont souligné leur détermination commune pour conjuguer leurs efforts en vue d’extirper le terrorisme de la région du Sahel« , ajoute la même source.

Le premier entretien passé sous silence

« L’entretien a été l’occasion pour les deux chefs d’État de souligner leur volonté de consolider les relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et la France« , ajoute le communiqué. « Dans ce contexte, le président français, Emmanuel Macron, a confirmé son projet de visite en Algérie dans les prochaines semaines« , précise la présidence algérienne.

Le 19 mai dernier, le premier entretien téléphonique entre Bouteflika et Macron a été passé sous silence par la présidence algérienne et les médias officiels. Emmanuel Macron avait haussé le ton à l’égard de l’Algérie notamment concernant la situation dans la région du Sahel.

| LIRE AUSSI : Lutte contre le terrorisme : Macron hausse le ton à l’égard de l’Algérie et des pays du Sahel

  • Les derniers articles

close