search-form-close
La Turquie rouvre son service des visas en Algérie

La Turquie rouvre son service des visas en Algérie

L’ambassade de Turquie en Algérie a annoncé ce lundi la reprise des services de délivrance des visas. « Nous tenons à vous annoncer encore une fois et avec un grand plaisir que nous avons commencé à recevoir les demandes de visa tout en respectant les mesures sanitaires, et ce suite à l’autorisation et l’instruction de l’ambassade de Turquie en Algérie à partir du 1er juin 2020 dans l’espoir d’une réouverture prochaine de nos frontières », annonce l’ambassade dans un communiqué.

La Turquie est devenue ainsi le premier pays étranger à rouvrir son service de délivrance des visas en Algérie, après plusieurs mois de suspension en raison du confinement imposé par la pandémie de coronavirus Covid-19.

Cette reprise a été accompagnée toutefois d’une polémique autour de Gateway, la société qui reçoit les dossiers de visas, sur les assurances voyage. Les assureurs algériens se sont plaints au ministère des Finances sur la décision de Gateway de proposer aux demandeurs de visas un contrat d’assurance voyage établi à l’intérieur de ses locaux et au profit d’une société d’assurance basée en Turquie. Pour eux, c’est illégal.

Tout en reconnaissant que Gateway offre « la possibilité de souscrire à une assurance de voyage pour ceux qui souhaitent le faire lors du dépôt de leur dossier chez notre société », l’ambassade assure que « ces services d’assurance sont à titre facultatif. » Ce que les assureurs algériens contestent. « Les assurances voyages établies par des assureurs algériens ne sont pas acceptées, et de nombreux clients sont venus réclamer le remboursement », assure le patron d’une compagnie d’assurances de personnes.

Pour l’ambassade de Turquie, ce qui a été dit sur affaire ne sont que des « publications mensongères et indésirables » publiées sur « certains réseaux sociaux ». « Les services offerts par notre société sont limités au dépôt et traitement des dossiers de demande de visa pour la Turquie », insiste l’ambassade, en affirmant qu’il « n’y a eu aucun changement concernant les conditions de l’obtention des visas pour la Turquie. »

  • Les derniers articles

close