search-form-close
  • Brent: $51,00+0,09%
  • Taux de change: 1 € = 129,13 DZD (Officiel), 191 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Le chanteur Blaoui Houari est mort

Le chanteur Blaoui Houari est décédé, mercredi matin, à Oran, à l’âge de 91 ans, des suites d’une longue maladie, a annoncé l’agence APS citant une “bonne source”. Le défunt, icône du genre Wahrani et l’une des figures marquantes de la chanson Algérienne, mort aux premières heures de la matinée, avait été contraint de s’éloigner, des mois durant, de la scène artistique locale et nationale.

Il sera inhumé dans l’après-midi au cimetière d’Aïn El Beïda de la ville d’Oran, selon cette même source.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (10)

    • netzer

      netzer

      mes sinceres condoleonces a la famille de blaoui houari ! je suis oblige d ouvrir une parenthese sur la mort de la diva du rai qui est une femme cheikha rimitti el rilizania qui a soutenu BOUTEFLIKA pour son premier mandat ;et qui a eu une mort glorieuse que les ingrats du pouvoir vomi par toute l algerie ; il y a un bon dieu heureusement !

    • NumideDZ

      NumideDZ

      Avant tout, je présente tous mes sincères condoléances à la famille de ce grand chanteur Blaoui Houari….(suite)

      • NumideDZ

        NumideDZ

        …(suite)
        Je suis kabyle des montagnes du Djurdjura, je me souviens encore gamin mon père (allah irahmou) qui écoutait (ses 45 tours) Slimane Azem, Zerouki Allaoua, Hnifa, Akli Yahyaten, etc.. ECOUTE AUSSI Blaoui Houari, ainsi que Ahmed Wahbi..Y a pas de frontières ni de barrières dans la musique qui réunit tout le monde, et moi étant kabyle amoureux de la musique algérienne en générale, j’écoute Blaoui Houari et Ahmed Wahbi comme j’écoute aussi Matoub et Slimane Azem…si ces derniers le pouvoir ne leur a pas rendu hommage c’est pas la faute de Blaoui Houari ni celle de Hasni, (c’est purement politique) maintenant tous ces chanteurs ont rejoint leur Créateur là haut ils sont ni arabophones, ni kabyles et ni martiens, ils sont tout simplement des créatures qui ont répondu à l’appel de leur Créateur, heureusement qu’on est tous égaux devant la mort.
        PAIX À LEUR AME

      • Frida

        Frida

        Suite :chonita, tu te crois au dessus de tous
        . Les vrais et purs Kabyles , ou qu’ils soient revendiquent fierement leur nationalite algerienne. Je crois que toi tu es un déchet de l’armée coloniale. C’est plus fort que toi. Tu hais tout ce qui ne sent pas le colon. Pauvre de toi petite créature avec une cervelle de colibri.

      • chonita

        chonita

        frida le raciste c est toi j ai dis mes condoleances,pour matoub slimane azem zerrouk allaoua votre telivision raciste votre bouteflika votre ministre arabe de la culture et vos commentaires sentent la haine ; bon sang je suis etrangere europeenne ayant 35 ANNEES DE MARIAGE ET AYANT DES ENFANTS ESPANO KABYLE. JE DONCE VOTRE HAINE ENVERS LES CHANTEURS LES ECRIVAINS LES SPORTIFS KABYLES. FRIDA D EL MERDA CONNAIS TU SLIMANE AZEM DE REPUTATION INTERNATIONALE ET SURTOUT MATOUB DONT LE NOM EST OMNIPRESENT EN FRANCE AUX ILES CANARIES A MELILA ET A BARCELONE…..PAS A ALGER ALORS QU ORAN JAMAIS. LES ARABES ALGERIENS SONT ARABES ET N ECOUTENT PAS LA MUSIQUE KABYLE…VOTRE KHALED EST UN ANE FACE A IDIR ..VOTRE BELOUMI EST NUL FACE A LALMAS MADJER ASSAD ET J EN PASSE. FUERA LOS MOROS

    • Frida

      Frida

      Adieu l’artiste. Repose en paix. Condoléances à ta famille et proche et aussi à la grande famille artistique algérienne. Tu as laissé une grande tristesse chez les oranais. Tu as rejoins cheikh Hamada, Ahmed Wahbi et bien d’autres. Tu as redonné un nouveau souffle au style bedoui/wahrani qui a fait le bonheur des années 50. Pas comme le Rai qui a recruté que des ânes brailleurs mêlant musique et paroles abjectes . Je ne vise pas tous les chanteurs Rai mais beaucoup d’entre eux hélas. Ils se reconnaîtront.

      • chonita

        chonita

        MES CONDOLEANCES.ETRANGE QUE LE FLN ET LA PRESIDENCE ACCOURENT A SA DEMEURE ALORS QUE SLIMANE AZEM EST IGNORE A CE JOUR PAR L ETAT ARABE ALGERIEN. DIRE QUE SLIMANE AZEM DEPASSE D UNE ANNEE LUMIERE LES WARDA LESBLAOUIS LES DRIASSA ET LES HASNI……MATOUB /ON VOIT PARTOUT SON NOM EN FRANCE AU MAROC AUX ILES CANARIES AU CANADA EN AFRIQUE DU SUD ET PAS A ALGER.

      • hamraoui

        hamraoui

        @chonita le pouvoir central a toujours été jaloux du dynamisme d’Oran. Ils ont réduit cela aux cabarets dirigés par eux et peuplés par leurs clients et les femmes de toute la aaroubiya des 48 wilayas.
        Mais Oran c est une aechitecture unique, une ville tolérante où les Kabyles sont bien accueillis même si eux cgez eux ils crachent sur tout. Il y a des Setifiens, bcp d Algérois ces dernières années. Malheureusement c est ce qui tue Oran. Les Oranais doivent comprendre que les autres profitent de leur hospitalité.
        PS : Oran n a jamais été favorisée. Avec Bouteflika il y a juste eu un rattrapage pas rapport aux années 60 70 80 90 où tout allait à Alger. Paix à son âme à Blaoui Houari

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close