search-form-close
Les cinq infos qu’il faut retenir de la journée de ce dimanche 24 mars

Les cinq infos qu’il faut retenir de la journée de ce dimanche 24 mars

1-La contestation se poursuit 

La contestation du régime s’est poursuit ce dimanche avec les rassemblements des travailleurs des communes en Algérie. À Paris et dans plusieurs autres villes du monde entier, des Algériens ont manifesté pour réclamer le départ du système. (Lire) 

2-Amar Saâdani nous dit tout 

Dans un entretien exclusif à TSA, Amar Saâdani, ex-SG du FLN a chargé Ahmed Ouyahia et proposé trois candidats au nom de l’ex-parti unique pour les prochaines présidentielles. Il s’agit de Mouloud Hamrouche, Abdelmadjid Tebboune et Abdelaziz Belkhadem. Il s’est prononcé contre une intervention directe de l’armée dans les affaires politiques du pays. (Lire) 

3-Cafouillage au FLN

Le FLN, en proie aux divisions et aux doutes, a vécu une folle journée. Son porte-parole Hocine Khaldoune a jugé que la conférence nationale proposée par Bouteflika « était inutile », avant d’être contredit par Moad Bouchareb, qui a renouvelé le soutien du parti à la feuille de route du Président. (Lire) 

4-Ouyahia imperturbable

Contesté par de nombreux militants de son parti, Ahmed Ouyahia garde la main sur le RND. Il a réuni ce dimanche les secrétaires des bureaux de wilayas du parti, qui lui ont apporté leur soutien. (Lire)

5-Bedoui n’a toujours pas formé son gouvernement

Treize jours après la démission d’Ouyahia, le gouvernement Bedoui n’est toujours pas formé alors qu’il avait promis de constituer son équipe au plus tard jeudi 21 mars.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close