search-form-close
Les images choquantes des ​hôpitaux publics

Les images choquantes des ​hôpitaux publics

Fenêtre fermée à l’aide d’un bout de tissu et du sparadrap, une poubelle au-dessous d’un matelas crasseux, un produit probablement pharmaceutique dans une petite bouteille de Pepsi sur un chariot et la peinture des murs qui s’écaille…

Depuis quelques jours, le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) en grève illimitée diffuse sur Twitter des images des établissements hospitaliers sous le hashtag #balance_ton_hostodz.

Ces photos sont parfois extrêmement choquantes même si elles ne font que rappeler la réalité des établissements hospitaliers publics du pays.​

Dans la soirée d’hier, le Camra a lancé un appel aux médecins résidents pour qu’ils dénoncent sur le réseau social l’état de l’établissement où ils exercent en montrant l’état de leur chambre de garde, le manque de moyens et l’insécurité avec le hashtag #balance_ton_hostodz.

Les médecins résidents algériens ont repris le hashtag #BalanceTonHosto utilisé par de nombreux infirmiers, médecins et aides-soignants en France. Ce même hashtag fait référence au mouvement #BalanceTonPorc utilisé par les femmes victimes de harcèlement sexuel. 

close