search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Les investissements de Lotfi Nezzar en Espagne

ENQUÊTE. Depuis quelques mois, Lotfi Nezzar multiplie les investissements en Espagne. Selon des documents officiels espagnols que publie TSA, Lotfi Nezzar est propriétaire d’un terrain vierge de 6031m2 qu’il détient à 100% à l’Ametlla de Mar, une commune touristique de bord de mer située dans la province de Tarragone, en Catalogne.

Le terrain est situé dans un secteur très résidentiel, enregistré au numéro 209-213 dans le secteur Bosque, à la limite de la commune de l’Ametlla de Mar et près de San Jorge de Alfama. Le montant de l’acquisition n’est pas connu mais le terrain, urbanisable, est situé dans une zone touristique. Sa superficie laisse penser qu’il est destiné à accueillir un projet touristique ou immobilier.

©TSA

© Google Maps

Lotfi Nezzar est également propriétaire d’un appartement de 94,74 m2 au 6e étage d’une résidence de standing à Barcelone, située au numéro 307 de la rue Muntaner, un quartier chic de la capitale catalane. L’acte notarial a été réalisé par Miguel Angel Campo Güerri dont l’étude se trouve à Barcelone.

Comme le terrain, l’appartement a été acheté à titre individuel par Lotfi Nezzar qui dispose en Espagne d’un numéro d’identification pour les étrangers : Y4345583T

©TSA

Par ailleurs, selon le « Registro Mercantil Central », le registre du commerce central, Lotfi Nezzar figure comme administrateur unique de l’entreprise immobilière IMMOAL INVESTMENTS SA. Elle dispose d’un capital social de 2 millions d’euros, dont un million a déjà été décaissé. On ignore à quoi ce montant a servi.

Le siège social de cette entreprise est situé au centre de Barcelone à l’adresse Rambla de Catalunya, 53.

Nous nous sommes rendus à l’adresse indiquée. On ne trouve aucune pancarte qui indique la présence physique de cette entreprise à cette adresse. Il s’agit donc d’une simple domiciliation.

©TSA

En revanche, VISTRA, une entreprise de services aux entreprises, qui permet notamment l’acquisition d’entreprises à l’international et l’administration de fonds, existe à cette adresse. VISTRA, dont le siège social est basé à Hong Kong, est présente dans 44 pays.

© TSA

Pour rappel, la constitution d’avoirs monétaires, financiers et immobiliers à l’étranger à partir d’activités basées en Algérie est interdite par la législation.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (59)

    • JeanMohamedLevy

      JeanMohamedLevy

      Allez vous faire ENCUL…… tous autant que vous êtes, L’ALGÉRIE est vendue à JAMAIS, VIVE BOUTESRIKA.

      • Badys

        Badys

        jeanMohamedLevy c’est ton pseudo ou ton vrai nom ?

    • Elbachir

      Elbachir

      TSA a censuré mon commentaire précédent, par ce que j’ai parlé de règlement de compte entre leurs responsables de TSA et les Nezzar.

      • chonita

        chonita

        ALGERIEPATRIOTIQUE JOURNAL DES NEZZAR ET TLIBA COMPAGNIE ATTAQUE A LONGUEUR DE JOURNEE LES KA BYLES LE MAK FERHAT MHENNI LES CHANTEURS MATOUB IDIR ET TAKFARINAS? CE SALE JOURNAL ATTAQUE MEME L ILLUSTRE POLITICIEN HOCINE AIT AHMED. INALDINE RASSA LES NEZZAR DE SERAIDA A LA MECQUE.MERCI TSA POUR TES ECRITS .VIVE TSA TAMURT LE MATIN DZ SIWEL LIBERTE ET A LA POUBELLE AP EL MOUDJAHID APS ET KHALED NEZZAR LE CRIMINEL

    • Badys

      Badys

      Les chiens sont lâchés ! C’est la guerre des clans : je te dénonce, tu me dénonce !

    • lounisKabyle

      lounisKabyle

      et comment il a pu transféré ce devise vers l’Europe!!! …. il a travaillé en europe ou quoi?…si oui comment il a gagné toute cette somme.
      si ce que vous dites est vrai biensur.

    • Redanouioua

      Redanouioua

      C’est quoi ça TSA ? Ça manque de professionalisme on n’es pas loin d’ENNAHAR

    • Tahra

      Tahra

      Les coupables se sont les hommes et les femmes qui ont sacrifiés leurs vies pour des voleurs et des corrompus qui nous gouvernent;comme par hasard y’a que les enfants du système qui réussissent mais pas les autres;certainement existent des écoles spéciale pour ces enfants;quand vous voyez des hommes qui siègent a l’APN qui ont du sang sur les mains d’avoir tues des chahids;vous comprenez que nous sommes pas encore libre;juste une indépendance confisquée et le maitre il est toujours a paris;ce qu’il arrive a un pays sans une vraie justice;dirigé par des corrompus

      • mehdiT

        mehdiT

        Dirigé par des corrompus et aussi de vrais Algériens.

    • Dznif

      Dznif

      …malsaine oubliant au demeurant d’«enqueter sur les hommes au pourvoir actuellement.au mieu c’est la peur,au pire c’est du clanisme.loin des préoccupations des algériens j’aurais aimer des enquêtes sur de la corruption en général qui gangrène la société algérienne a tout les étages y compris dans les media.cet me fait penser au journalisme denahar tv.toujours afligrant.je ne défends pas AP mais euc au moin il ne laisse passer des poste insultant et surtout des poste insulatant le peuple algerien avec toute qon histoire rescente et lointaine

    • Dznif

      Dznif

      C’est quand-même etrange cette pseudo enquête sur le affaires des nezzar en espagne.tsa aurait du appeler son billet autrement,une breve par example.indiscrétion… mais pas enquête.de grace laissez les vraies enquêtes pour les journalistes professionnes parce que vous ce mettre en avant ou documents personnels.de carte Google map.on peut enquetr aussi en approfondissant les details.en demandant a toute les personnes concernées leur point de vue et qurtout leur vérité.on peut enqueter en recoupant les informations qu’on détiennent et surtout en donnant la parole a l’«accusé» mais la tsa ne peut pas le faire parce qu’elle est en guerre contre le site AP appartenant aux nezzar.je ne défends pas nezar and co mais force est de constater que tsa en fait fixation .

    • kasbah

      kasbah

      On dit pas BOUTEFLIKA .
      ON DIT :A RAIS EL DJAMHOURIA EL DJAZAIRIA EL MOUDJAHID LE COMMANDANT SI ABDELAZIZ BOUTEFLIKA ALLAH I CHF IH
      TANYA EL DJAZAIR

      • hulagu

        hulagu

        vive mr rais el djamhouria mr abdlaziz bouteflika.

    • kasbah

      kasbah

      Vous dites ce que vous voulez de lui au moins le général majors AZAIM el moudjahid si khaled nazar était ancien officier de l’armée francaise (DAF) LUI IL A LAISSÉ TOUT ça CARRIERE MILITAIRE ET EN 1958 il s’est intégré avec L’ALN
      je lui tire chapeau et un grand respect L ‘ ALGÉRIE EST FIERS DE LUI VIVE KNOW ET L’ALN =ANP OU LA YARHEM A CHOUHADA

    • Kotama

      Kotama

      C hallucinant on traite d’affaires à quelques millions d’euros, affaires qu’il faut evidement dénoncer. Mais lorsque sur ce site on parle de voleurs notoires et que l’on en glorifie d’autres cela peut faire emerger des doutes sur la volonté de transparence. Lorsque l’on fete rebrab, alors qu’il est l’homme de paille de certains generaux qui lui garantissaient ses monopoles sur les produits importés. Dites moi dans quel pays du monde peut-on devenir milliardaire en euros en quelques annees seulement. Meme trump qui a herité de ses parents n’est pas plus riche que rebrab. Il y certains generaux sur qui on enquete et sur d’autres pas.

      • Genseric

        Genseric

        Rebrab emploie quelque milliers de travailleurs en Algérie . Nezzar ; zéro ! Il préfère diminuer le chômage des espagnols . Voila la différence entre un “voleur ” patriote nationaliste et un voleur renégat .

    • Hommadwiri

      Hommadwiri

      Les enfants des pontes ont profité du système pour s”enrichir et investir à l’intérieur et l’extérieur du pays .L’argent sale et le bien mal acquis, ne profite jamais par contre certains cadres et salariés qui ont sacrifié leur vie dans des entreprises publiques se trouvent avec une retraite de misère dont le montant ne dépasse pas 40.000DA et se contentent d’un taux honteux de la revalorisation annuelle de leur dèche .Quand on lit ces articles le petit nationalisme qui subsiste encore dans notre corps et esprit va s’évaporer avec une vitesse vertigineuse . L’Algérie était belle et accueillante , les tenants du pouvoir l’ont amochée sur le plan urbanistique et architectural par leur laxisme .L’Algérie est devenu laide et repoussante et les responsables sont connus de cette situation lamentable de notre pays .La médiocrité et la corruption à tous niveau gangrène le corps social ,aucun secteur n’est épargné .

      • chonita

        chonita

        j ai un ami cadre a la dnc qui touche 15000DA PAR MOIS APRES 23 ANS DE TRAVAIL

    • Kenly

      Kenly

      Pour moi, tous les Arabo-Berbères sont :
      • des voleurs, des chialeurs, des branleurs, des aboyeurs, des abuseurs, des agresseurs, des arnaqueurs, des bafouilleurs, des baratineurs.
      Et en plus, ils sont tous des « chroniqueurs ».
      Alors, j’ai pris le large pour avoir de la marge.
      C’est la seule façon que j’ai trouvé pour vivre sans braquages, ni blindages, ni blocages, ni flingages.

      • Genseric

        Genseric

        Si t’es pas arabe et pas berbère , t’es de quel origine alors ?

      • chonita

        chonita

        PAS LES KABYLES .TU VEUX DIRE LES CHAOUIS DE BATNA ET ARRIS PAS CEUX DE TKOUT KHENCHELLA OUM EL BOUAGHI AIN MLILA CEUX LA SONT DES LIONS

    • cirtamann

      cirtamann

      Je suis fier quand je vois un jeune algérien parti de zéro réussir comma ça. Ce qui me rend encore plus fier c’est que c’est un exemple parmi tant d’autres (Haddad, Tliba, Tahkout, ..) !!
      Vive jazaïr al3izza wal karama

      • Genseric

        Genseric

        Merci pour cet humour décapant ! Ceux qui ont voté pouce en bas n’ont pas saisi la finesse du commentaire .

    • Genseric

      Genseric

      Tout cet argent d’où elle vient ? Au lieu de s’intéresser au fils qui fait fonction de ” société écran” , il vaut mieux s’intéresser au père .

      • cirtamann

        cirtamann

        Merci Genseric pour ton commentaire concernant le miens. Je vois que les gens n’ont pas tous compris la note d’humour dans mon commentaire.
        El mouhim, que dieu nous débarrasse inchallah de toute cette vermine (les Nezzar & Co) au moins pour le bien de nos enfants et des générations futures.

    • Rezkidebelcourt

      Rezkidebelcourt

      Voila je l’attendais cette gueguerre entre TSA et AP, car il y a une semaine environ AP a accusé TSA de rouler pour le makhzen,

    • chaib

      chaib

      @fraternity detrompe toi, les Nezzar n’ont rien a envier aux autres, ils ont pris la bande passante..c’est a dire la richesse de demain…Moi President, j’annule toutes les attributions de bandes passantes attribuées sans appel d’offre ouvert et transparent. Nezzar, le General vous dira mon fils est un algerien comme les autres il a beneficié d’un projet qu’il a fructifié grace a son genie…ah le genie des Nezzar ! deamndez lui ses certificats de scolarité et ses resultats de plusieurs annees de bourses aux USA…Algerie, je te pleure avec mes milliers de compatriotes chercheurs, universitaires, entrepreneurs EXPATRIÉS par la force de la corruption d’un système qui a fait de tous les sergents de l’armée française des generaux

      • Amellehm

        Amellehm

        Oui je confirme qu’il a bénéficié d’une bourse aux états unis .. ça ne m’étonne pas, je me souviens encore d’un ancien camarade à la fac un certain Zerhouni ,après qu’il ait obtenu son diplôme , Il avait une bourse dans une prestigieuse école à Londres, logé et svp un compte en banque bien garni, la prise en charge a été signée par la présidence….

    • AiglRoyal

      AiglRoyal

      Peut on endiguer l’escroquerie fiscale et bancaire algérienne? Combien existe de cas comme fils Nezzar, ou va l’Algérie?

    • stimuli

      stimuli

      Mince! j’avais tout faux! Complètement à côté de la plaque! Moi qui croyait que le citoyen lambda algérien avait tout saisi, qu’il a enfin pu distinguer un peu de lumière dans cet embrouillamini obscur savamment entretenu par ces mutants manipulateurs. Eh bien, rien de tout cela en voyant que l’un des responsables avérés du “fleuve détourné” a toujours la “cote” et a ses propres “fans”. Cela me rappelle ce bougre de Sadi et son fameux “je me suis trompé de peuple” et cet opportuniste Boukrouh et son “il n’ y a pas de peuple, il y a un ghachi”. Ma foi, tans pis, il faut faire avec. Ce qui est désolant c’est de constater qu’on absout un général prédateur sous prétexte qu’on n’ a pas accusé avec lui d’autres prédateurs tout aussi voraces.

    • Fraternity

      Fraternity

      La corruption est devenue un mode de gestion des avoirs publics. La décennie noire a fait émerger une caste de riches en ascensions fulgurante. Ces nouveaux riches ont tous un dénominateur commun celui de leur relation directe ou indirecte avec le pouvoir. Leur richesse n’est aucunement le fruit de leurs activités déclarées. .Remarque faite, Le régime a “démocratisé” la corruption au sein de l’Etat a un degré, qui met même en danger la nation entière (affaires Khalifa, Sonatrach..). Ce qui différentie les Nezzar, ils sont plusieurs, ave les autres ripoux de la ripouplique, ce qu’ils n’arrêtent pas de donner des leçons de nationalisme, de patriotisme, et de bonne conduite. Enfin radio Alger, nous indique que les Nezzar sont des amateurs par rapport aux Bedjoui, les Bouchouareb, les Haddad et ceux qui pris le patrimoine Algérie pour un Dinard symbolique.

    • Tahra

      Tahra

      La nouvelle colonisation instauré par le clan d’oujda;et ni foi;ni loi;avec l’ex colonisateur le pays va mieux;mais pas le cas d’une majorité de citoyens;avec l’actuel ni la nation;ni les citoyens qui n’ont pas; ni le général;ni piston;ni applaudisseurs;ni lècheurs;a ma connaissance monsieur nezzar a piqué moins des caisses de l’état;que les proches du clan d’oujda;ou sont-ils l’argent détourné de l’autoghoul;des affaires sonatrach, l’affaire chakib khalifa; l’affaire saidani;les affaires sellal et ses enfants;affaire ould-abbès;la liste et tellement longue impossible de cité tout les noms de ces voleurs aux cols blanc;et la meilleur;la spéculation de tout les produits importé;exemple le ciment et les fers de construction par ali haddad; les véhicules;la banane;le sucre,le blé;l’huile;pratiquement tout produit les citoyens le payent au meme prix quand europe et d’autres produit jusqu’a cinq fois plus chers;et ils disent produit subventionné;

      • chaib

        chaib

        @ Tahra c’est le clan BTS + Oujda est un mythe et son chefs s’appelaient BOUSSOUF ET BOUMEDIENE….

    • kasbah

      kasbah

      Et vous monsieur le journaliste du TSA YARHEM EL OULDINE DIS NOUS SVP LE MONDE ENTIER VOUS AVEZ QUE NAZAR JE CROIS VOUS AVEZ UNE RONQUNE ENVERS LUI
      ASMAA ALLAH IZIDLOU FAL KHIER
      MONSIEUR LE GÉNÉRAL MADJORS ZAIM EL MOUDJAHID SI K.N IL A TRAVAILLE DUR NUITS ET JOURS Pour notre pays donc

    • Chamoha

      Chamoha

      Une goute dans l ocean.
      Combien de $ ont été recuperés depuis l independance .zero bien sure .
      Combien de voleurs ont été incarsérés zero bien sure.
      Nos journeaux sont manipulés par ces meme voleurs qui payent pour faire tomber leur freres concurents.
      Ils se disputent le grand morceau.
      Rien qu hier chakib khalil est rentré par la grande porte sans aucun probleme.

    • stimuli

      stimuli

      Moi je trouve tout cela de très bonne augure. Un peu comme si les rats quittent le navire. Il faut bien qu’ils protègent leurs arrières, donc les investissements à l’étranger…. je disais donc que c’est de bonne augure parce que ces agissements indiquent qu’ils se préparent à partir. Moi je leur dis partez et ne revenez plus. Emportez avec vous les gains de vos rapines notre peuple est magnanime pourvu que vous partez définitivement, vous, vos gains, vos bêtises et vos absurdités. Le pays ne s’en porterait que mieux.

    • kasbah

      kasbah

      Amsmou si vous êtes à ça place vous le faites la même chose surtout quand vous avez un père ou un frère haut gradé donc arrêter votre epocrite svp heureusement il a son père devant lui et en plus il mérite les enfants des officiers de l’ANP et le général majors el moudjahid AZAIM SI KHALED NAZAR je le dis et je le dirai encore une fois A Bsahtek um allah izidelhoum on appelle ça c’est la jalousie LI MAYLHAKCH LE RESIN I KOUL KARASS
      NAS TAKSSAB OU hacha koum ou hacha à karkoum………. tahasbou

    • MarwanC

      MarwanC

      Les règlements de comptes entre …TSA et Nezzar continue…vive le journalisme….

    • aderre

      aderre

      Il sécurise ses arrières, les vents -peut être- sont en train de changer de direction. Bon vents! s’il s’est construit par lui même sans l’aide avantageuse du papa Général, ministre, et et et … , surtout s’ils ont pas volé l’argent du peuple algérien , pour y parvenir à leur position actuelle.

    • Hoggar

      Hoggar

      une fois de plus et est-il besoin de le redire on vit dans un pays ou tout est mensonges , il est a signalé une poignée de gens au pouvoir depuis fort longtemps continu a ignoré le peuple quant à eux ils mangent tous dans le même râtelier , ils ignorent les lois donc ses lois pour les autres pas pour eux dont encore une fois on vit dans un pays ou de nos jours il y’a deux poids deux mesures on interdit aux autres mais autorisé pour certains un pays ruiné par la corruption mais le pouvoir laisse faire , dois je dire encourage du fait que ces gens là sont jamais inquiétés ils volent leur propre pays pour aller acheter un pied a terre a Paris avec de l’argent volé mal acquit quelle honte et on laisse faire mais un jour le peuple demandera des comptes et ce n’est que justice !

    • boukourdi

      boukourdi

      Pourquoi vous ne faites pas des enquêtes de ce genre sur les personnalités politiques telles que Sellal, Bouchouareb, Saidani et tutti quanti, qui ont tous des biens mal acquis à l’étranger?

    • mistersrou

      mistersrou

      Les Nezzars ne sont pas au pouvoir donc cible facile, si TSA à le droit de se saisir d’une personne ou une autre, se concentrer sur le Nezzars trahit mal une fixation personnelle.
      Nous aimons que TSA s’en prend aussi aux cercles Oujdis et aux prédateurs des 18 dernières années et nous reveler meme une comparaison sommaire entre les profits de la région du sulatanat et le reste de l’Algérie, se taire, de dénombrer la gestion régionaliste n’honore pas les médias qui se proclament professionnels et ne s’attaquent qu’aux désarmés, faire le jeu d’Ennahar risque de décrédibiliser votre média.

    • chaabi

      chaabi

      Lorsqu’on est le fils de khaled Nezzar, on bénéficie de facto de l’immunité et on est au dessus des lois.

    • ramba

      ramba

      croyez mes frères que l’année passée en été 2016 j’ai passé un moi de congé a alicante en Espagne si vous verrez bien au port de cette station balnéaire les bateaux en partance d’ALGER ,ORAN qui ramènent des touriste ALGÉRIENS pour passer leurs congés en ESPAGNE vu le nombres de passagers qui affluent au quotidien équipés des voitures de hautes gamme ex:(MERCEDES, BMW,VOLVO….. etc neuves dernier model) , immatriculées 16 et 31 je m’en revenu pas certainement ces gens sont de la progéniture du pouvoirs ou proche de ce dernier qui possèdent des bien immobilier comme logement dans ce pays ,vous demandez pas ou est passé l’argent du GAZ et du pétrole ce n’est pas un citoyen simple qui va posséder un bien immobilier en occident .

    • Numidiiia

      Numidiiia

      Faite plutôt une enquête sur les transfert d’argent illégaux des ministres …et leurs appartement à Paris……Sellal….et Saadani …..et les militaires…..

    • alchimiste

      alchimiste

      La coopération entre l’Algérie et l’Espagne ne doit pas se limiter simplement aux visites officielles des responsables politiques. Elle doit surtout se traduire par des mesures fortes pour notamment confisquer les biens mal acquis et rendre l’argent au peuple.

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts
    Il y a 2 heures

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close