search-form-close

Les investissements de Lotfi Nezzar en Espagne

ENQUÊTE. Depuis quelques mois, Lotfi Nezzar multiplie les investissements en Espagne. Selon des documents officiels espagnols que publie TSA, Lotfi Nezzar est propriétaire d’un terrain vierge de 6031m2 qu’il détient à 100% à l’Ametlla de Mar, une commune touristique de bord de mer située dans la province de Tarragone, en Catalogne.

Le terrain est situé dans un secteur très résidentiel, enregistré au numéro 209-213 dans le secteur Bosque, à la limite de la commune de l’Ametlla de Mar et près de San Jorge de Alfama. Le montant de l’acquisition n’est pas connu mais le terrain, urbanisable, est situé dans une zone touristique. Sa superficie laisse penser qu’il est destiné à accueillir un projet touristique ou immobilier.

©TSA

© Google Maps

Lotfi Nezzar est également propriétaire d’un appartement de 94,74 m2 au 6e étage d’une résidence de standing à Barcelone, située au numéro 307 de la rue Muntaner, un quartier chic de la capitale catalane. L’acte notarial a été réalisé par Miguel Angel Campo Güerri dont l’étude se trouve à Barcelone.

Comme le terrain, l’appartement a été acheté à titre individuel par Lotfi Nezzar qui dispose en Espagne d’un numéro d’identification pour les étrangers : Y4345583T

©TSA

Par ailleurs, selon le « Registro Mercantil Central », le registre du commerce central, Lotfi Nezzar figure comme administrateur unique de l’entreprise immobilière IMMOAL INVESTMENTS SA. Elle dispose d’un capital social de 2 millions d’euros, dont un million a déjà été décaissé. On ignore à quoi ce montant a servi.

Le siège social de cette entreprise est situé au centre de Barcelone à l’adresse Rambla de Catalunya, 53.

Nous nous sommes rendus à l’adresse indiquée. On ne trouve aucune pancarte qui indique la présence physique de cette entreprise à cette adresse. Il s’agit donc d’une simple domiciliation.

©TSA

En revanche, VISTRA, une entreprise de services aux entreprises, qui permet notamment l’acquisition d’entreprises à l’international et l’administration de fonds, existe à cette adresse. VISTRA, dont le siège social est basé à Hong Kong, est présente dans 44 pays.

© TSA

Pour rappel, la constitution d’avoirs monétaires, financiers et immobiliers à l’étranger à partir d’activités basées en Algérie est interdite par la législation.

close