search-form-close
  • Brent: $58,12+0,44%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

LF 2018 : comment le gouvernement veut traquer les fortunes non déclarées

Cet article est Premium (Payant). Les articles Premium sont réservés à nos abonnés. S'abonner - Se connecter.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (49)

    • atchiwaiwaiwa

      atchiwaiwaiwa

      demandez a nekaz il a la liste des ripoux algerien avec leur familles adresses de leur bien dans le monde etc.., ah j’ai oulie TSA boycote nekkaz , le site block si son nom aparait/

    • GUERRIER

      GUERRIER

      Le gouvernement cherche comment racketter un peu plus les citoyens qui n’ont pas de piston,et ceux qui ne sont pas proteger par le general,ni par le clan d’oujda,notre seule soulagement que vous serez juger tot ou tard par le plus puissant qui ne craint,ni pharaon,ni bouteflika,ni la fln,ni la mafia,

      • Jameldine

        Jameldine

        En attendant, il faudra que tu soignes tes proches dans les garages pourris … Euh, les hôpitaux Algériens ?

      • bassim

        bassim

        Tous les journaux à l’étranger le font.
        Zero Discernement

    • Bilalbilal

      Bilalbilal

      Suffit de signe la convention d échange d information, avec les pays européens, chiche, lol

    • Jameldine

      Jameldine

      Pas de réponse à ce que peur etre l’Algerie ou le Maroc :

      Un pays ?
      Un passé ?
      Une âme ?
      Un projet ?
      Une merdja?
      Un présent?
      Un dinar ?
      Un hôpital ?
      Une descendance ?
      Un avenir ?
      Une culture ?
      Une production ?
      Un Kaoum ?

      • chaib

        chaib

        demandez lui combien il a payé le palais qu’il s’est approprié a partir du patrimoine de l’Etat…vous serez choqués quand vous considerez qu’un vieux deux pieces a Alger aujourd’hui frise le milliard ! ils vous repondra qu’il est un citoyen qui a beneficié de la cession de son logement comme tous les algeriens..la bonne affaire.

    • freetospeak

      freetospeak

      Le régime totalitaire et les islamistes sanguinaires vivent dans une hypocrisie ambiante!! Le grand salut ne pourra provenir que de nous Kabyles démocrates laïcs… Soyons tous autour du Mouvement pour l’indépendance de toutes les régions Kabylophones comme la catalogne qui vient de déclarer son indépendance malgré la répression de Madrid… Si on veut vivre libre donc il est temps d’être propice à cette démarche… Merci.

      • antisio

        antisio

        ba oui ca se voit , ouyahia lamamra et j’en passe ils sont pas kabyles eux? allez ferme la rigolo , l’algerie a besoin de vrai hommes peut importe d’ou il viennent ou qu’il soit croyant ou pas on s’en fout on veut des vrai patriotes pas des lopettes comme toi qui ce disent democrate et laic alors que tu n’es qu’un petit raciste frustré et athée alors ne vient pas donner de lecons et la prochaine fois reflechi avant d’ecrire et te contredire dans les memes ecrits allez salut petite frappe?

    • freetospeak

      freetospeak

      Le régime totalitaire et les islamistes sanguinaires vivent dans une hypocrisie ambiante!! Le grand salut ne pourra provenir que de nous Kabyles démocrates laïcs… Soyons tous autour du Mouvement pour l’indépendance de tous les régions Kabylophones comme vient la catalogne qui vient de déclarer son indépendance malgré la répression de Madrid… Si on veut vivre libre donc il est temps d’être propice à cette démarche… Merci.

    • AiglRoyal

      AiglRoyal

      Feu Chadli ellah irehmou (respect aux morts) disait en slogan, ” min eyna leka hada?” D’où tu détiens ça ?
      Il avait raison, mais on lui a fait entendre une autre raison, puis obligé à démissionner. Les gens poursuivies deviennent maîtres des lieux.
      Croyez vous, qu’aujourd’hui il paieront des impôts sur ces fortunes malacquises.
      Tout le mal est là. Quand les maîtres des lieux donnent le mauvais exemple, qui va suivre la volonté du temple?

    • freetospeak

      freetospeak

      Le régime totalitaire et les islamistes sanguinaires vivent dans une hypocrisie ambiante!! Le grand salut ne peur provenir que de nous Kabyles démocrates laïcs… Soyons tous autour du Mouvement pour l’indépendance comme la catalogne qui vient de déclarer son indépendance malgré la répression de Madrid… Si on veut vivre libre donc il est temps d’être prêt à cette démarche… Merci.

      • Jameldine

        Jameldine

        Comme avec Ouyahia le kabyle !
        Quel délire !!!
        Les kabyles ont su cultiver un délire de persécution collectif !
        Avec l’alcool, il faut leur envoyer quelques tonneaux de Nozinan !

        La race pure est l’idéologie premium en Kabylie.

        Cela avait commencé comme cela en Allemagne avec Hitler et Goebels !

        Avec MEhenni , la fièvre du samedi soir, l’Histoire se répète et l’extermination des arabes va commencer ?

    • DUPIPO

      DUPIPO

      C’est un regime a bout de souffle…! a court d’idees il tente de survivre par n’importe quels moyens … La preuve il ne sait plus ou il veut aller et nous ressort encore une fois l’histoire du gaz de schiste qui va lui exploser sur la tete.

    • Bilalbilal

      Bilalbilal

      TROP DROLE, il va se traquer lui meme, comme le chien qui essaie de se mordre la queue , il tourn en rond au final

    • freetospeak

      freetospeak

      Si je reprends la chanson de Dalida… Parole, parole, parole, et ce depuis le putsch de 1962… Ce qui m’étonne chez la plupart des personnes qui font partie de la populace y croient encore en ce régime islamiste, dictatorial et corrompu et corrupteur à la fois.

    • amigos

      amigos

      Pour traquer les fortunes dissimuler, il suffit de prendre l’avion le week-end et de suivre les personnalités qui se rendent chez elles à Paris dans le 16ème arrondissement.

      • amigos

        amigos

        A Jameldine
        Je ne pouvais pas les suivre: j’en ai été dissuadé par leurs garde de corps et en plus ils ne prennent pas les transports en commun (ils ont des limousines).

    • freetospeak

      freetospeak

      1- Nous ne pouvons réparer un pays (le régime d’Oujda et les islamsites), l’Algérie, lorsque celui-ci est déstructuré, désorganisé, corrompu jusqu’aux os, malade, corrompu, corrupteur, doté d’un pouvoir illégitime, issu du putsch en 1962, les baltaguias, etc… Le pays a besoin d’une refonte générale, comme pour un nouveau né.

    • freetospeak

      freetospeak

      2- Pour que ce nouveau-né puisse être bien faudrait qu’il soit bien pris en charge par ceux qui l’ont mis au monde… Or l’Algérie a été mal prise dès 1962 par ceux qui ne savent pas lui donner un autre visage autre celui qu’elle a aujourd’hui, laid, triste, malade, décrié, pauvre, contaminé par la corruption, épris de justice, miséreux, sale, etc… Moi je vous le dis, le pays, l’Algérie, ne va pas s’en sortir avec ces gens-là tels que Bouteflika avec son clan et les islamistes qui ont foutu la merde dans le pays, l’Algérie… Ne soyez pas dupes!! À l’approche d’une pseudo élection quelconque nous sort un langage démagogique qui n’a ni queue ni tête…! sic.

    • Hoggar

      Hoggar

      Tout cela c’est pour endormir le peuple car est il besoin de le rappeler ceux qui détiennent l’oseille sale , mal acquit sont tous au pouvoir et mangent dans le même râtelier donc je mets au défi Mr Ouyahia de toucher à la fortune de Ali Haddad et les autres la réplique sera simple Ouyahia sera viré sur le champs comme le pauvre Mr Tibboune voilà la réponse du berger à la bergère Merci de vous lire Bien à vous !

    • hrire

      hrire

      Il ne veut et ne vas rien traquer.C’est un autre tamis mis a cite de l’ancien pour cacher le soleil

    • ELFELLAG

      ELFELLAG

      Tout pour ressemblé a une vraie république d’ici jusqu’aux élections présidentielle,que des belles promesses mais dans la réalité c’est autres choses;pour ne pas sortir dans la rue contre le cinquième mandat de Pharaon le destructeur,vous auriez monde et merveille une fois il est mit en place;les parrains mafieux règnent sur le pays vont récupérés leurs biens et les caisses seront vide et le peuple sera abandonné;celui qui a volé une fois il recommencera sans aucun doute;nous sommes dirigé par la Faillite et Liquidation de la Nation(FLN) depuis le 05 juillet 1962 résultat nous sommes les derniers ou monde,sauf en corruption nous sommes premiers,l’invention de l’urne caméléon on devrait avoir le prix nobel;pour la justice aux enchères nous sommes les inventeurs;pour les réhabilitation des traitres et les collabos unique ou monde;aidé les pileurs a fuir la nation aussi;conclusion tout sauf une vraie république

    • AiglRoyal

      AiglRoyal

      Allez y voir du côté de Monaco, du Luxembourg, de Paris, de Rome, …..
      Dites le aux banques suisses, a Clearstream et cie…
      Cherchez du côté des sociétés offshore.
      Dubaï et Ryadh ne sont pas innocentes. Honkong et Pékin détiennent leurs parts pour nous refiler des saloperies. Quant aux russes, ils savent s’y prendre.
      Et nous, peuple endormi, on nous pratique toujours la tondeuse comme des brebis, en attendant que ça repousse.

    • AiglRoyal

      AiglRoyal

      Autrefois, nos ancêtres, ils travaillaient pour ce pays, car ils y croyaient. Certes ils étaient pauvres mais jamais en crise. Ils ont résisté aux famines et aux guerres avec ‘a foi en Dieu et l’amour de ‘a patrie.
      Aujourd’hui, le meilleur de nous a de quoi subvenir 1 semaine. On ne travaille pas, et on dilapide ce pays. On lui enlevé ses meilleurs enfants par l’émigration. On lui enlevé ses meilleures richesses par les trafics de tous genres. Et les transférés de fonds. On se fais arnaquer dans les marches que l’on contracte parce-que on est dirigé par des bouricos en économie.
      Et en conclusion on veut faire payer les tares au pauvre citoyen sans défense.

      • hrire

        hrire

        La majorite de ce peuple est travailleur et veut bien travailler.Mais si travail il y en aura vous croyez que ces bourricots qui gouvernent pruvent resyer en place oh que non

    • Jameldine

      Jameldine

      Les comptes ne sont pas bons.
      Ou est passé l’argent du pétrole M. Le premier Ministre ?
      Le peuple vous demande les vrais comptes.

      • hrire

        hrire

        Et l’or de Tamnrasset qu depuis 2007 n’a jamais ete compte ni pzrmi les exportations encore moins dans les reserves

    • Jameldine

      Jameldine

      Définition d’ Une fortune non déclarée en Algérie ?

      a- l’argent amassé par le gus de service pendant 30 ans
      b – l’argent du MAK caché au fond d’une malle dans un village de Kabylie inaccessible à la roue
      c – l’argent que les généraux donnent en petites commissions à leurs enfants
      d – l’argent déposé dans les paradis fiscaux par les ministres Algériens

    • freetospeak

      freetospeak

      1- Ce n’est ni Rebrab et Haddad qui sont le mal de l’Algérie, même si c’Est deux là sont Kabyles!! Moi je dirai plutôt le régime qui notre mal à tous… Malheureusement, personne n’est en mesure de le démanteler de ses racines… Le régime d’Oujda a fait corrompre même ceux qui se prétendent incorruptibles… pas de corrompu (algér..rien) sans corrupteur (régime de Boutelfika)…!!

      • Jameldine

        Jameldine

        Symboles de magouilles ces 2 là qui ont emprunté l’argent du pétrole que toi , tu ne peux pas emprunter ?

    • freetospeak

      freetospeak

      2- Sa survie est basée sur l’argent du pétrole, au gaz et à la faiblesse de certains hommes qui ne possèdent aucune dignité!! Nous aimons tous l’argent mais pas au point vendre sa dignité, sa personnalité, ses valeurs, ses repères, sa parole, son identité, son histoire, etc… Comme l’avait dit un journaliste lors d’un débat sur le décès de Mohamed Talmat, mort en prison. Tous les journalistes sont corrompus. Nous n’avons pas de journalistes d’investigation comme par exemple le canard enchainé, médiapart ou par exemple l’émission Cash investigation de Élise Lucet france 3 ou france 2…

    • gelas

      gelas

      Vous y allez fort qd même, avec toute la pub intrusive qui est servie sur votre site, on ne peut plus lire une ligne sans essayer de fermer plusieurs fenêtres. Et vous allez qu’on paye pour l’avant projet de loi de finances Algérien qui ne vaut même pas le pq sur lequel elle est écrite.

    • freetospeak

      freetospeak

      Cette LF 2018 : comment le gouvernement veut traquer les fortunes non déclarées… Cela dit, il faudrait qu’il balaie d’abord devant sa porte avant de parler des autres… Les fortunés non déclarées sont au sein du régime de Bouteflika à avoir Said Boutelfika, Chakib Khalil, Bouchouareb, Ahmed Ouyahia, Ghoul, Saadaini, Nezzar, son fils et plein d’Autres… Qu’on fasse une enquête d’investigation de 1962 à ce jour… Tout le régime est corrompu!! Et puis il y aussi les islamistes qui ne paient pas d’impôts… D’ailleurs, ce sont eux qui détiennent tous les grossistes…Bled ouelette khourda… Si vous allez du côté de l’apreval, oued zmar, baraki, bab ezzouar, chéraga et dans d’autres endroits là où tout se vend et tout s’achète, même les humains s’échangent…

    • Zaggat

      Zaggat

      Merde..
      Chevelure dense
      Ah !! c’est maléfiques qui nous font perdre notre…français.

    • Zaggat

      Zaggat

      Désolé,
      il fallait lire ”ce dernier, le régime, cherche des poux sur la tête de Rebrab et non Haddad, quoique ce dernier avec sa chevelure danse et … doit avoir plus de poux.

    • Zaggat

      Zaggat

      Les fortunés en Algérie sont les hommes de pailles des hommes du régime, comment voulez-vous que le régime tue la poule aux oeufs d’or, comment voulez-vous qu’il se tire une balle dans le pied.
      Tahkout, homme de paille de Ouyahia,
      Baha Eddine Tliba, homme de paille de Gaid Salah,
      Reda Kouninef, homme de paille de la famille régnante, les Bouteflika, idem pour Ali Haddad
      Issaad Rebrab fut un homme de paille du Général Tewfik et puisque Tewfi est évincé du système, ce dernier cherche des poux sur la tête de Haddad et ces projet sont bloqués car il n’est plus dans les bonnes grâces du système.
      L’ALGÉRIE EST FOUTUE

      • Genseric

        Genseric

        Je reprend :
        Foutaise ! voila un gouvernement qui n’a même pas pu instaurer le payement par chèque ; comment peut-il traquer les fortunes non déclarées ? Encore des boniments déclarés par le grand bonimenteur nommé 1er ministre par accident de l’histoire .

    • GUERRIER

      GUERRIER

      C’est le poisson d’avril avant l’heure,c’est des insultes aux citoyens honnete,alors il faut recuperer l’argent vole’ par chakib,saidani,ghoul,bouchouareb,ghoul,et les autres trafiquants,aucune fortune se trouve en Algerie,juste une petite remarque pourquoi ne pas exiger les payements de certains sommes soit cheque ou virement comme les vrais republisues,99,99%de nos dirigeants et respondables leurs biens est tacher de l’argent mal acquit et tres simple a verifier

    • kamelKAN

      kamelKAN

      Bon je ne suis pas abonne donc je ne commente que le titre !
      Qui pourrait croire a ces bobars ? Moul el kirane va traquer les fortunes mal acquises et non delcarees ? On va encore une fois dire “entebaa el keddab el bab eddar” (suivre le menteur jusqu’a la porte de sa maison) et on va se rendre compte que ce pouvoir non seulement nous ment, mais sais que nous savons qu’il nous ment et il s’en fout.

  • À la une

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close