La JSK respire. Après l’élimination amère en quarts de finale de la Ligue des champions face à l’ES Tunis, le club le plus titré d’Algérie a repris la compétition locale, avec comme objectif d’assurer le maintien parmi l’élite.
Avec une place peu reluisante au classement de la Ligue 1, la JSK se devait de réagir devant son public ce vendredi face à l’USMA, un redoutable adversaire qui a souvent posé des problèmes aux Canaris.
Au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou qui a retrouvé son public des grands jours, la JSK a fait l’essentiel, en venant à bout des Usmistes, sur le score de 1-0. Un but qui vaudra sans doute son pesant d’or lors du décompte final. Il a été inscrit par Boukhanchouche à la demi-heure de jeu suite à un coup franc bien tiré du côté droit du gardien des Rouge et Noir.
Avant ce but, l’USMA a raté une occasion incroyable d’ouvrir du score et la JSK a répliqué avec une tête de son capitaine Souyad qui a manqué inexplicablement le cadre.
Après le but de Boukhanchouche, la JSK a continué à pousser et Guenina était à deux doigts de faire le break, après une sortie hasardeuse du gardien usmiste.
La JSK domine l’USMA : une victoire précieuse
Son ballon est passé à côté de la cage vide (45e). En deuxième mi-temps, l’USMA a eu quelques occasions d’égaliser, mais la finition a manqué aux joueurs de Benchikha. En face, la JSK a failli inscrire un deuxième but par Oukaci, mais son tir est passé à côté de la cage de Belbot, après un joli travail collectif (77e).
Finalement, le choc entre la JSK et l’USMA s’est achevé sur une précieuse victoire des Canaris qui se relancent dans la course au maintien en Ligue 1. Avec 20 points et deux matchs en retard, la JSK peut réaliser son objectif de rester parmi l’élite.
Elle n’est qu’à une longueur du Paradou AC (14e, 21 pts) et à six points du NC Magra (13e, 26 pts). Toutefois, la JSK qui a nommé un nouvel entraîneur en la personne de Bouzidi doit réaliser un parcours parfait lors des prochaines journées du championnat.
Cette victoire contre l’USMA est la quatrième pour la JSK sur son terrain depuis le début de la saison.