search-form-close
Ligue des champions : Riyad Mahrez sera-t-il titulaire ce soir ?

Ligue des champions : Riyad Mahrez sera-t-il titulaire ce soir ?

L’international algérien Riyad Mahrez devrait être titulaire ce soir sur le flanc droit de l’attaque de Manchester City lors du match retour opposant le club anglais au Borussia Dortmund pour le compte du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Manchester City avait pris une option sur la qualification en s’imposant à domicile lors du match aller par le score de deux buts à un. Le but concédé donne cependant un avantage durant ce match retour au Borussia Dortmund, pour qui une simple victoire par la plus petite des marges (1-0) permettrait d’assurer la qualification au prochain tour.

En prévision de ce choc décisif, l’entraîneur du club anglais avait pris ses dispositions en mettant au repos plusieurs joueurs clés lors du dernier match en championnat de son équipe face à Leeds United, qui s’est soldé par une défaite par deux buts à un.

Ainsi, des joueurs très importants dans le dispositif de l’entraîneur catalan n’ont pas disputé ce match à l’image de Kevin De Bruyne, Ruben Dias et Phil Foden, considérés comme les joueurs les plus importants de Manchester City.

Signe de son importance dans l’équipe, Riyad Mahrez a également été mis au repos lors du dernier match de son club. « Riyad Mahrez débutera sur l’aile droite », affirme ainsi le blog spécialisé City Xtra.

« L’Algérien est dans la meilleure forme de sa carrière à Manchester City, et bien que ses tirs puissent être aussi sporadiquement mauvais que n’importe quel attaquant de City, il a le toucher et les compétences nécessaires pour débloquer une défense compacte », explique la même source.

Mahrez écarté au profit de Sterling et Foden ?

Manchester Evening News évoque pour sa part la possibilité que Mahrez soit écarté au profit de joueurs plus rapides, en l’occurrence Raheem Sterling et Phil Foden.

« Le fait que Phil Foden ait été mis au repos ce week-end et ait été salué comme l’attaquant le plus dangereux de Manchester City lors du match aller de la semaine dernière signifie qu’il a l’avantage sur Raheem Sterling », explique le journal britannique.

« Mais Sterling, plus expérimenté, est une tentation pour le manager Pep Guardiola, peut-être le meilleur joueur de contre-attaque de City quand il est au sommet de sa forme », souligne Manchester Evening News, rappelant que « Dortmund doit attaquer, et City peut exploiter cela. Foden est rapide mais Sterling est plus rapide, et bien sûr, le manager pourrait faire jouer les deux et laisser Riyad Mahrez sur le banc », envisage la même source.

  • Les derniers articles

close