L’équipe d’Algérie, qui entame la campagne des qualifications au Mondial 2026 avec un match contre la Somalie ce jeudi 16 novembre au stade de Baraki à Alger, se présente avec un onze largement remanié.
Pour cette rencontre face à un adversaire très modeste, le sélectionneur national Djamel Belmadi a aligné un onze inédit, avec Amine Gouiri en attaque et Yasser Larouci en défense à la place respectivement d’Islam Slimani et Ramy Bensebaini.
Djamel Belmadi a également titularisé Youcef Atal qui n’a pas joué depuis le dernier match des Verts contre l’Egypte le 16 octobre dernier aux Emirats arabes unis.
Le latéral algérien de l’OGC Nice est sous le coup d’une sanction en France après avoir partagé une vidéo d’un prédicateur palestinien en soutien aux Palestiniens alors que les bombardements israéliens sur Gaza faisaient rage.
Avec cette titularisation, Djamel Belmadi montre son soutien à son joueur qui traverse une période difficile dans sa carrière. Youcef Atal pourrait ne plus jamais jouer en France.
Algérie – Somalie : Belmadi met une partie de la vielle garde sur le banc
Pour le reste des Verts choisis par Belmadi pour débuter face à la Somalie, il n’y a rien de nouveau. Dans les buts, c’est Anthony Mandrea qui est épaulé en défense par Atal à droite, Yasser Larouci à gauche, Aissa Mandi et Mohamed Amine Tougai au milieu.
Pour le milieu de terrain, le sélectionneur a aligné Ramiz Zerrouki, Houssem Aouar et Fares Chaibi. En attaque, il a choisi Riyad Mahrez, Amine Gouiri et le revenant Baghdad Bounedjah.
Sur le banc, Djamel Belmadi a aussi des joueurs de qualité comme Ramy Bensebaini, Nabil Bentaleb, Adam Ounas et Islam Slimani qui reste redoutable face à des équipes faibles comme la Somalie.
Pour le match contre le Mozambique dimanche 16 novembre, le sélectionneur national peut compter sur les joueurs remplaçants face à la Somalie et qui ont l’expérience des rencontres difficiles comme Slimani, Bentaleb, Bensebaini, Sofiane Feghouli ou encore Adam Ounas.