search-form-close
Nouveau rebondissement dans l’affaire du refus du Maroc d’autoriser un vol d’Air Algérie

Nouveau rebondissement dans l’affaire du refus du Maroc d’autoriser un vol d’Air Algérie

Le Maroc, par la voie de son ambassade à Alger, a démenti ce dimanche avoir refusé le survol de son territoire d’un avion d’Air Algérie transportant les supporteurs du club de la JS Saoura.

« L’ambassade du Maroc à Alger réfute complètement ces informations dénuées de toutes vérités et confirme que le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale n’a aucun lien avec cette affaire", a indiqué l’ambassade du Royaume dans un communiqué, repris par le site 360.ma.

La représentation diplomatique marocaine assure que « les autorités marocaines ont bel et bien délivré les autorisations nécessaires à la compagnie aérienne nationale algérienne pour transporter les supporters du club de la JS Saoura à Tanger".

En réaction, Air Algérie affirme avoir reçu cette autorisation. Mais l’avion ne décollera pas. « L’autorisation a été reçue aujourd’hui à 14h00. Nous avons demandé une autorisation pour le samedi 22 décembre, nous l’avons reçue 24 heures après. Le match entre la JS Saoura et Tanger se joue aujourd’hui en début de soirée. C’est impossible d’organiser le transport des supporteurs de l’équipe de la JS Saoura », affirme la direction d’Air Algérie à TSA.

Hier samedi, la compagnie aérienne nationale et les supporteurs de la JS Saouara ont déploré le refus du Maroc d’autoriser le survol de son territoire à un avion, qui devait transporter des supporteurs de l’équipe algérienne, qui affronte ce dimanche l’équipe de Tanger en Ligue des champions d’Afrique.

  • Les derniers articles

close