search-form-close
Restrictions à l’importation : les médicaments ne sont plus concernés

Restrictions à l’importation : les médicaments ne sont plus concernés

Les producteurs de médicaments sont soulagés. Ils ne sont plus concernés par les nouvelles mesures relatives à la domiciliation des opérations d’importation destinées à la revente en l’état, contenues dans l’instruction de la Banque d’Algérie du 22 octobre dernier.

| LIRE AUSSI : Durcissement des conditions d’importation : les justifications de la Banque d’Algérie

La Direction des changes de la Banque d’Algérie a demandé, dans un courrier daté du 25 janvier, dont nous détenons une copie, à l’Abef d’informer les banques  de « l’exclusion du champ d’application » de cette instruction « les opérations d’importation des produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux destinés à la médecine humaine, réalisées conformément aux conditions édictées par l’arrêté du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière du 30 octobre 2008 ».

L’Unop applaudit

Dans un communiqué publié ce mercredi, l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie (Unop) remercie les responsables pour « leur écoute » et pour « leur compréhension », et se félicite de cette décision dictée par « le bon sens et la sagesse ». Cette décision « aide à restaurer le nécessaire climat de dialogue et de concertation dont a besoin la gestion de notre économie, eu égard à la phase difficile qu’elle traverse actuellement », commente le représentant des producteurs et importateurs de médicaments.

  • Les derniers articles

close