search-form-close
Retard des bus à Alger : l’explication de l’Etusa

Retard des bus à Alger : l’explication de l’Etusa

Ce n’est un secret pour personne, l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) n’est pas un exemple en matière de ponctualité.

Les usagers constatent quotidiennement que les bus de l’Etusa ne respectent pas toujours les heures de départ et d’arrivée prévues.

Il faut parfois attendre, un quart d’heure, une demi-heure voire plus sur certaines lignes avant de voir arriver le bus.

Visiblement, l’Etusa a pris conscience de cette défaillance. Néanmoins, l’explication donnée à travers un communiqué publié ce jeudi 16 février sur la page officielle sur Facebook de l’Etusa est quelque peu surprenante.

En effet, dans son communiqué, l’Etusa évoque les bouchons dans la capitale pour expliquer en partie les retards enregistrés par ses bus.

« L’entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger informe son aimable clientèle que les retards des bus est dû à l’intensité du trafic routier au niveau de la wilaya d’Alger ce qui empêche l’arrivée à l’heure prévue notamment durant les heures de pointe », s’est ainsi adressée l’Etusa à ses clients.

Dans son communiqué, l’Etusa a laissé à la disposition de ses clients les numéros de téléphone de son service client disponible 24h/24.

Les bus de l’Etusa sont fréquentés par un nombre important d’usagers dans la capitale. Néanmoins, les perturbations dans les horaires agacent les usagers parfois contraints à prendre le bus disponible préférant faire un petit détour plutôt que d’attendre le bus de leur destination prévue afin de ne pas arriver en retard à leur travail ou à leur rendez-vous.

Alger : l’Etusa victime des bouchons

Les bouchons à Alger ne sont pas un phénomène nouveau. L’Etusa est censée le connaître puisqu’elle le vit au quotidien depuis longtemps et devrait adapter son fonctionnement à une situation qui s’aggrave d’année en année.

L’Etusa s’est redéployée dans une zone plus large pour couvrir au maximum les nouvelles villes de la capitale à travers un réseau plus étoffé. Même au cœur d’Alger, l’entreprise publique de transport en commun a ouvert de nouvelle lignes notamment de et vers la nouvelle gare routière de Kouba où il est désormais possible de prendre les bus de l’Etusa vers Bir Mourad Raïs, la place Audin, Chateauneuf, Ain Naâdja entre autres.

Si au niveau de la couverture territoriale des efforts ont été fait, l’Etusa devrait se pencher sur la ponctualité de ses bus pour un meilleur service public.

  • Les derniers articles

close