search-form-close
Risque de pénurie d’aliments de bétail : le ministère du Commerce rassure les producteurs

Risque de pénurie d’aliments de bétail : le ministère du Commerce rassure les producteurs

New Press

Le ministère du Commerce a reçu, dans la matinée de ce lundi 19 juin, des représentants des fabricants d’aliments de volaille et de bétail pour « écouter leurs préoccupations » avant de les rassurer sur la disponibilité de la matière première.

| LIRE AUSSIRisque de pénurie d’aliments de bétail : le gouvernement enquête sur les importateurs

Le ministère du Commerce affirme dans un communiqué leur « avoir assuré que 167 licences ont été délivrées la semaine passée pour l’achat de 212.8779 tonnes de maïs, 462 076 tonnes d’orge, 495 514 de soja et 9 041 de compléments minérales vitaminés ».

Le département de Ahmed Saci leur a également rappelé les quantités importées depuis janvier jusqu’en avril 2017 avant l’entrée en vigueur des licences. Il s’agit de 179.4750 tonnes de maïs, de 278 166 d’orges, de 501 435 de soja et de 20 870 tonnes de complément minéral vitaminé.

Le ministère du Commerce a par ailleurs évoqué l’engagement pris par l’Office national des aliments de bétail et de volaille (Onab) d’acheter les quantités d’aliments pour lesquelles il a obtenu une licence dans les délais prévus.

Plusieurs bateaux transportant des aliments de bétail et de volaille sont actuellement bloqués au niveau des ports à travers le pays faute de licences. Le ministère du Commerce a lancé une enquête sur l’état des stocks des différents importateurs de ces produits.

Sur le même sujet : 

  • Les derniers articles

close