search-form-close
Sensibilisation au vote : après les imams, le gouvernement mobilise les maires et les walis

Sensibilisation au vote : après les imams, le gouvernement mobilise les maires et les walis

Après les imams, sollicités par une correspondance du ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, c’est autour des maires et walis d’être invités à sensibiliser la population pour participer massivement aux élections.

  | LIRE AUSSI : Spectre de l’abstention aux législatives : le gouvernement mobilise les imams

Depuis Boumerdes, ce samedi, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a appelé les présidents des APC et les walis à « mener des campagnes de proximité au profit des citoyens en vue de les sensibiliser sur l’impératif de participer au scrutin ».

« Le travail de sensibilisation que les walis sont appelés à faire et qui porte sur l’importance de participer aux prochaines échéances relève de leurs prérogatives », a affirmé Bedoui, selon des propos repris par l’agence officielle.

Comme les autres membres de l’exécutif, le ministre de l’Intérieur a invoqué les défis sécuritaires qui se posent à l’Algérie dans l’espoir de susciter l’engouement pour le prochain scrutin.

« La meilleure voie, à même de préserver les acquis de sécurité et de stabilité retrouvés grâce à la Charte pour la paix et de la réconciliation nationale et aux lourds sacrifices consentis, sera l’accomplissement par le citoyen de son devoir électoral », a affirmé le ministre.

« L’Algérie a vécu un isolement international et enduré seule les affres du terrorisme », a-t-il rappelé, ajoutant que les élections législatives du 4 mai prochain « sont un ensemble de défis qui doivent être relevés, le jour du scrutin, par toute personne consciente des périls terroristes et des situations que connaissent les pays limitrophes ».

  • Les derniers articles

close