search-form-close
DOCUMENT. Suspension des importations : une nouvelle liste détaillée des produits concernés envoyée aux banques

DOCUMENT. Suspension des importations : une nouvelle liste détaillée des produits concernés envoyée aux banques

NEWPRESS

L’Association professionnelle des banques et des établissements financiers (Abef) a adressé, jeudi 3 août, une nouvelle correspondance aux banques commerciales. Le document, dont nous détenons une copie, contient une nouvelle liste détaillée des produits concernés par la suspension des importations. Dans le document, l’Abef précise également les sous-positions tarifaires de chaque produit concerné.

La nouvelle liste précise les produits par la suspension : les articles de robinetterie, les transformateurs électriques, le marbre fini, le granit fini, les produits rouges (tuiles et briques), les tapis, les savons et préparations organiques, les produits finis en plastique, les meubles en bois ainsi que les farines de céréales.

Cette nouvelle précision de l’Abef intervient en réponse aux difficultés rencontrées par les banques pour appliquer la mesure. Des opérations d’importations ont été bloquées à cause d’un manque de clarté dans la première note de l’Abef.

C’est la seconde fois que l’Abef adresse des précisions pour détailler sa première note. Un premier document avait été envoyé aux banques le 18 juillet dernier. Il précisait notamment la liste des produits alimentaires concernés par la suspension.

  • Les derniers articles