search-form-close
Un lycée français à Oran dès la prochaine rentrée scolaire

Un lycée français à Oran dès la prochaine rentrée scolaire

La France comptera bientôt deux lycées en Algérie. Quinze ans après l’ouverture du premier établissement à Alger en 2002, une antenne du lycée international Alexandre Dumas (Liad) est prévue à la rentrée de septembre 2017. Selon un communiqué du Liad, le lycée français entamera ses activités avec deux niveaux de classe. “Tous les paramètres de cette ouverture n’étant pas encore validés, les niveaux concernés seront précisés dans les meilleurs délais“, précise la même source.

Pour poursuivre ses études au Liad à Oran, les candidats doivent passer par trois étapes. D’abord, la phase de pré-inscription en ligne, qui sera suivie par l’examen des demandes par la commission d’admission, en fonction du nombre de places disponibles, détaille la même source. “À l’issue de la commission, une notification sera adressée aux parents. Seules les demandes ayant rigoureusement suivi la procédure de pré-inscription seront prises en compte”, précise encore le Liad.

Aucune date n’est encore disponible pour la période de l’inscription en ligne. “Les informations concernant cette ouverture seront régulièrement actualisées sur le site internet du Lycée international Alexandre Dumas“, précise encore le Liad sur son site internet.

close