search-form-close
VIDÉO. Air Algérie accélère les préparatifs pour la reprise des vols

VIDÉO. Air Algérie accélère les préparatifs pour la reprise des vols

Air Algérie accélère les préparatifs des vols, suspendus depuis fin mars à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19. Après avoir modifié ses conditions commerciales le 19 mai, la compagnie aérienne nationale a dévoilé les mesures sanitaires qu’elle mettra en place dès la réouverture du ciel au trafic aérien. « Pour le moment, aucune date n’est fixée, la décision de reprise des vols va être prise par la Présidence », explique une source proche du dossier.

« La décision d’ouvrir ou de fermer l’espace aérien aux vols est une décision souveraine qui ne peut émaner que des hautes autorités du pays », indiquait le 18 mai dernier la Présidence de la République dans un communiqué.

Le transport aérien ne fait pas partie des activités autorisées à reprendre le 7 juin, dans le cadre de la mise en place du plan de déconfinement progressif en Algérie, dévoilé jeudi par le gouvernement.

La seconde étape de ce plan de déconfinement sera lancée le 14 juin, selon le gouvernement, avec une reprise « progressive » et « graduelle » des activités commerciales et économiques qui concernera « d’autres activités qui seront identifiées et arrêtées par les pouvoirs publics en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et du comportement des usagers ». « Il s’agit notamment de certaines activités de transport par taxi, ainsi que la restauration et les débits de boissons, dont l’organisation sera précisée en temps opportun », selon le communiqué.

| Lire aussi : Déconfinement en Algérie : les mesures sanitaires à respecter et ce que risquent les contrevenants

  • Les derniers articles