search-form-close
VIDÉO. Le groupe chinois CRCC fait don de respirateurs artificiels à l’Algérie

VIDÉO. Le groupe chinois CRCC fait don de respirateurs artificiels à l’Algérie

Le groupe chinois CRCC, spécialisée dans les travaux publics, a fait don à l’Algérie de 100 respirateurs artificiels pour l’aider à lutter contre le coronavirus Covid-19.

« Le 1er avril, la CRCC (China Railway Construction Corporation), société chinoise qui s’engage avec un rôle significatif dans la construction de « la Ceinture et la Route », fait don de 100 respirateurs à l’Algérie, pour l’aider à combattre l’épidémie Covid-19 », annonce la compagnie chinoise dans un communiqué.

Le groupe CRCC rappelle que les gestes de solidarité de la Chine est un renvoi d’ascendeur à l’Algérie. « Le 2 février, lors du moment critique de la lutte contre la pandémie du Covid-19 en Chine, l’Algérie a tendu la main à la Chine. Dans la lettre à son homologue chinois Monsieur XI Jinpin, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a exprimé sa solidarité avec la Chine, au nom du peuple et du gouvernement algériens, en déclarant que l’Algérie sera toujours avec la Chine, même dans les moments difficiles », rappelle la CRCC, qui a participé à la réalisation de l’autoroute est-ouest.

Pour apporter son aide à l’Algérie, la CRCC affirme avoir acquis « des matériels partout en Chine, et les a livrés à l’Ambassade d’Algérie en Chine en premier lieu ».

Ahcene Boukhelfa, ambassadeur algérien à Pékin, a rappelé que la Chine a été toujours aux côtés de l’Algérie dans les moments difficiles.

« À l’heure actuelle, le coronavirus fait des ravages dans le monde entier. Les peuples de la Chine et de l’Algérie vont affronter le virus et le vaincre ensemble. Lorsque les Algériens ont rencontré une grande catastrophe en 1969, le peuple de la province du Hebei nous a apporté beaucoup d’aide et nous ne l’oublierons jamais. Maintenant, l’Algérie est en pénurie de fournitures médicales face à cette épidémie, et l‘aide de la Chine a une qualité la plus précieuse », a-t-il dit, cité dans le communiqué.

De son coté, le vice-président de CRCC, M.Wang Wenzhong a dit : « Le don de 100 respirateurs par la CRCC exprime notre profonde amitié avec le peuple algérien et nous partageons le même sort ».

  • Les derniers articles

close