search-form-close
VIDÉO. Une directrice d’école à Alger refoule des enseignantes

VIDÉO. Une directrice d’école à Alger refoule des enseignantes

La directrice de l’école primaire Larbi Tebessi à Alger a empêché, lundi 9 février, un groupe d’enseignantes d’accéder à l’intérieur de l’établissement visiblement pour des raisons liées à la grève des enseignants.

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre l’échange, un tantinet tendu, entre la directrice de l’établissement et les enseignantes mécontentes de s’être vu interdire l’accès.

« Pas d’entrée madame. Allez à l’Académie puisque vous avez déposé un recours. Lorsque la directrice de l’Académie viendra elle pourra vous régler votre problème », s’adresse la directrice à une enseignante. Ce à quoi l’enseignante réplique : « en êtes-vous sûre ? », et la directrice de répondre par l’affirmative. L’enseignante persiste : « C’est une école publique, mais d’après vous on est dans une école privée ! ».

Clairement, la directrice reproche à ces enseignantes et à leurs collègues d’ « hypothéquer » le sort des élèves à cause de leur mouvement de grève. « Nous entamons le 4e mois. Allez à l’académie, (ils) vous laisseront entrer », lance la cheffe d’établissement.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close