Direct Live Search
Search

Ameublement et décoration : le français Habitat ouvre son premier magasin à Alger

L’enseigne française d’ameublement et de décoration Habitat a ouvert, ce mercredi 12 avril, son premier magasin à Alger. « On est sur Alger pour l’ouverture du 92e magasin au monde (à…

Ameublement et décoration : le français Habitat ouvre son premier magasin à Alger
Saadia Gacem
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

L’enseigne française d’ameublement et de décoration Habitat a ouvert, ce mercredi 12 avril, son premier magasin à Alger. « On est sur Alger pour l’ouverture du 92e magasin au monde (à travers 24 pays) et ce magasin, qui embauche une vingtaine d’employés, sera le premier d’une longue série en Algérie », explique Vincent Destailleur, general manager d’Habitat Design International.

Le magasin est situé à Bois des Cars à Dely Ibrahim, à l’ouest de la capitale. « On a des plans pour implanter d’autres magasins d’ici trois ans dans d’autres wilayas dont Oran et Constantine. Il y aura un autre showroom à Alger », détaille M. Destailleur.

A lire aussi : Visas diplomatiques : l’Algérie accuse la France de « mauvaise foi »

Le premier magasin algérois d’Habitat ouvrira ses portes au public, vendredi 14 avril à 15h. Pour attirer des clients, le magasin offre « la livraison et le montage des meubles ainsi qu’une garantie de deux ans », annonce-t-il.

Habitat ne se contentera pas d’importer des produits pour les vendre en Algérie. L’enseigne compte s’approvisionner chez les artisans et industriels algériens. « Nous allons développer des produits qui seront fabriqués par les meilleurs artisans et industriels algériens qui pourront produire pour Habitat Algérie et Habitat à travers le monde », affirme le même responsable.

A lire aussi : Imane Khelif dément sa retraite et accuse son ex-manager de trahison

« Aujourd’hui les produits viennent de France et d’autres pays. Il y a aussi des produits fabriqués en Algérie depuis plusieurs années pour notre marque comme les tapis ».

L’enseigne vise une clientèle qui ne semble pas inquiète de la crise économique qui sévit en Algérie. « La crise touche le monde entier. On n’est pas inquiets. Nous avons des clients algériens qui viennent à Marseille pour acheter nos produits ».

A lire aussi : L’Algérie instaure un triple contrôle des importations

Pour Maya Dali, gérante d’Habitat Algérie, ce premier magasin « va permettre aux familles d’avoir plusieurs choix dans un même endroit ». « La boutique a une superficie de 700m² sur trois niveaux. Elle propose des produits allant des salons, salles à manger, chambres et literies, mobiliers de bureau à la décoration, la vaisselle et autres accessoires », précise-t-elle.

Concernant les prix, Habitat Alger compte appliquer les prix en vigueur en Europe. « Les prix seront presque les mêmes que ceux appliqués en Europe » a-t-il souligné.

TSA +