
Nouvelle alerte météo en Algérie. Après l’épisode pluvieux et neigeux de ce week-end durant lequel les premières chutes de neige de la saison sont tombées en Algérie, l’Office national de la météo (ONM) a mis plusieurs régions en vigilance orange pluie ce mardi.
La première alerte concerne les wilayas de Chlef, Tipaza, Alger, Blida, nord de Médéa, Boumerdes et Bouira où il va pleuvoir ce mardi et demain mercredi jusqu’à 21 h 00. La quantité de pluie attendue est comprise entre 30 et 50 mm, selon Météo Algérie.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
Alerte pluie sur le littoral algérien
L’ONM a classé aussi les wilayas de Tizi Ouzou, nord de Sétif, Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf en vigilance orange pluie. La durée de validité de cette alerte s’étale de ce mardi (12 h 00) à mercredi (21 h 00). La quantité de pluie attendue est comprise entre 30 et 50 mm.
L’Office national de la météo a diffusé aussi une alerte météo de niveau I (jaune) pour les wilayas de Guelma, Constantine, Mila, Ain Defla, Relizane, Mascara, Mostaganem, Oran et Ain Temouchent.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Il va donc pleuvoir pendant deux jours sur l’ensemble des wilayas du littoral algérien et de certaines villes de l’intérieur du pays. Ce nouvel épisode pluvieux survient après les chutes de pluie et de neige qui ont touché plusieurs régions d’Algérie, jeudi, vendredi et samedi derniers.
Après un été interminable qui a duré jusqu’à la mi-novembre, l’hiver commence à s’installer en Algérie, au grand bonheur des agriculteurs qui commençaient à s’inquiéter du manque de pluie. L’Algérie n’a pas connu de pluies pendant huit mois consécutifs cette année.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach