
La journée de ce mercredi commence mal sur les routes sur les routes algériennes.
Un autocar de l’entreprise publique de transport de voyageurs centre (EPE TVC) a dérapé très tôt dans la matinée de ce mercredi 3 décembre sur l’autoroute à l’entrée d’Alger.
A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne
« Nos services sont intervenus à 3h43 à la suite d’un accident d’autocar sur l’autoroute Dar el Beida – Alger, devant la station-service de la porte de l’est, dans la commune de Dar el Beida », a indiqué la Protection civile dans un communiqué publié sur sa page Facebook. L’accident a fait trois blessés dont l’un a reçu des soins sur place, selon la même source. Les blessés ont été ensuite évacués à l’hôpital.
A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise
Deux morts dans un accident à M’sila
Les raisons de cet accident n’ont pas été précisées. Les photos publiées par la Protection civile montrent un autocar qui a subi des dégâts à l’avant, avec notamment un pare-brise cassé. Le bus qui a appartient à TV Centre (ex-SNTV) assure les grandes lignes.

A M’sila, deux personnes ont perdu la vie après le dérapage et le renversement de leur voiture à l’entrée de la ville peu avant 06h00 du matin ce mercredi.
A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach
Mardi soir (21h00), un carambolage impliquant un camion, une voiture et une moto a fait un mort sur la RN 29 à Ouled Moussa dans la wilaya de Boumerdes.
Pour faire face à la hausse des accidents de la route, l’Algérie a décidé de changer son code de la route qui prévoit des peines pouvant aller jusqu’à 12 ans de prison pour les auteurs de certaines infractions.