search-form-close
  • Brent: $58,29+0,37%
  • Taux de change: 1 € = 134,35 DZD (Officiel), 204 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Abdelmadjid Teboune n’a pas rencontré seul Édouard Philippe à Paris

New Press
Abdelmadjid Tebboune, premier ministre

INFO TSA. Abdelmadjid Tebboune n’a pas eu de tête à tête avec Édouard Philippe à Paris. Selon nos informations, un représentant de l’ambassade d’Algérie à Paris a assisté à la rencontre “informelle” entre le premier ministre algérien et son homologue français, lundi 7 août.

| LIRE AUSSI : Bouteflika recadre sévèrement Tebboune

Un représentant de l’ambassade d’Algérie à Paris a assisté à la rencontre. Il n’y a pas eu de tête à tête. Les deux hommes ont juste fait connaissance. Ils ne se connaissaient pas auparavant“, assurent nos sources. Cette présence d’un représentant de l’ambassade d’Algérie à Paris signifie que le ministère des Affaires étrangères était donc au courant de cette rencontre, contrairement aux affirmations de certains médias réputés proches de la présidence de la République.

| LIRE AUSSIQui veut la peau de Tebboune ?

Cette rencontre a été “décidée et organisée” avant le voyage de Tebboune en France, comme nous l’avions rapporté mardi dernier. Initialement, les deux hommes devaient avoir un entretien téléphonique. « La rencontre entre les deux Premiers ministres avait été décidée avant le départ de M. Tebboune à Paris », a indiqué une source diplomatique française à TSA. « C’est Édouard Philippe qui voulait parler à M. Tebboune et il a jugé plus amical de le convier sachant qu’il serait à Paris », selon la même source.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (49)

    • melianihbibe

      melianihbibe

      Buteflika a surtout rappelé à l’ordre Teboune sur sa façon de communiquer depuis sa prise de fonction, en faisant de la publicité intempestive sur ses actions. C’était de la politique spectacle, en s’appuyant sur certains médias acquis à sa cause pour diverses raisons: Liberté de Issad Rebrab, Algérie Part de Abdou Semar, El djazair Al yawm de Abdelouahab Boukrouh. Ces supports médiatiques, à travers lesquels il fuitait des infos pour faire croire que son action bénéficie des soutiens de la Présidence en rappelant à chaque fois la réunion avec le président et le chef d’état major le 04 juin

    • belabbes

      belabbes

      ne pas essAyer de faire de l’Algérie une monarchie ça ne marchera jamais avec toute son armé la France n’a pas pu instalé un roi en algerie..surtout avec la conjoncture actuelle mondiale ou l’Asie commence a basculé les rapport de force, elle veut sa part du marché algérien en devise. il se peut que la guerre en Algérie c’est a propos des dossiers de l’automobile. L’Asie va un jour ou l’autre imposé sa monnaie et le dollars et l’euro vont être bousculer. comme tous les pays ex socialiste l’Algérie subit une désorganisation dans son économie qui basé sur les sentiments et l’idéologique au lieu de la monnaie. les pays socialiste n’ont pas développé un marché il reste dans le discours idéologique comme la France. on parle tout le temps idéologie religion laïcité tu a mis un bikini tu as mit un burkini

      • belabbes

        belabbes

        donc on a hérite du mauvais système français les anglos saxons eux ne parle que monnaie et bourse de Londres de wallstreet et de Chicago. la France reste burkini vs bikini.revolution combattant ancien combattant. leurs quotidiens sur les plateaux et vide et nul. l’algerie est donc boulversé par l’ideologique au lieu du monétique des chiffres l’économie se bas sur la valeur de la monnaie de l’inflation. une forte dépression fait chuter un gouvernement soit tu fais quelques choses soit tu cède ta place a un nouvelle équipe,un Dinars fort maintient l’équipé en place.
        les anglo saxons ont un baromètre..les francophone socialiste n’ont rien, que des mots creux.ancien moujahide harki révolutionnaire. et le dinars en dérive toute

      • machar

        machar

        Voilà une extraordinaire analyse qui m’a éclairé sur les magouilles qui se passent au sommet de l’Etat. Il ne fait aucun doute que si nous avions été colonisés par les Anglosaxons en 1830, on n’en serait pas là! Mais je pense qu’il n’est pas trop tard pour bien faire, nous pourrions demander aux Britanniques de venir nous recoloniser afin de remettre à de l’ordre à la tête de l’Etat, réformer notre école publique, relever notre économie, notre système judiciaire, refaire nos routes et certains immeubles, … et surtout mettre en prison les crapules qui volent nos finances publiques. Nous en sommes incapables! Isn’t it!

    • Khouyaa

      Khouyaa

      Nous n’allons pas quant même proférer des insultes qui manquer de respect a la personne de Tebboun mais il a fait plusieurs erreurs dans sa gestion socioéconomique et ce en l’espace de deux mois depuis sa nomination en tant que PM. Il a même pris l’initiative pour actions diplomatique informelle au qu’elle il faut s’attendre a des rebondissements très prochainement. Donc en tant que premier ministre de la république il doit comprendre de lui même qu’il est temps et surtout urgent de démissionner avant que d’autres événements défavorables ne lui arrivent….

      • Saadouni

        Saadouni

        Khouyaa On dirait que tu fais partie des gens qui veulent détruire l’Algérie, pourquoi tu n’as rien dis lorsque l’ancien premier ministre nous ridiculisait à la face du monde surtout avec la Chancelière Allemande, tout le monde se moquait de nous et je suis sûr qu’il y’avait beaucoup de harkis dans notre pays qui aimaient cela et ils se donnaient à cœur joie. J’ai l’impression que dans ce pays il y’a plus de traîtres que de patriotes et c’est malheureux pour l’Algérie.

    • Khouyaa

      Khouyaa

      Khouya je ne vais pas prendre la défense de la chaine ennahar mais il faut dire que personne ni derrière ni contre Tebboune. Je pense que le Président de la république a clairement rappeler a l’ordre son Premier ministre. Il est de son droit de juger négatives les actions menées par le gouvernement et il a toutes les prérogatives pour prendre des mesures afin de redresser la situation…

      • Saadouni

        Saadouni

        Penses-tu réellement que ce soit le Président de la république qui a rappelé à l’ordre le premier ministre qu’il a lui même nommé. N’oublie pas que le programme a été soumis au Président et aux deux chambres qui l’ont approuvé, dans ces conditions il y’ a beaucoup de contradictions depuis que la chaîne Ennahar a pris la place de l’APS et des chaines publiques de l’Etat. Dans ce cas où est l’Etat.

    • KamYEM

      KamYEM

      SVP TSA dorénavant veuillez spécifier ” Ennahar TV de Anis Rahmani relais médiatique de Said Bouteflika” ou lieu de ” certains médias réputés proches de la présidence de la République”. Merci

    • Jugurtha

      Jugurtha

      Edouard PHILIPPE sait-il que ce PD de TEBBOUNE avait insulté de la façon la plus vulgaire son pays 20 jours plus tôt quand il s agissait d endormir les Algériens …TFOOUH

      • khlil

        khlil

        I agree with you Mr JUGURTHA : This is what we call hypocrisy(هذا هو ما نسميه النفاق)

      • Saadouni

        Saadouni

        D’abord tu es indigne d’utiliser le pseudo de Jugurtha qui est un grand guerrier Amazigh alors que toi tu n’es même pas censé d’écrire deux lignes seulement sans insultes. Mais lorsqu’on est inculte il ne faut pas s’étonner du tout. Il faut essayer de faire des commentaires qui soient bénéfiques pour tout le monde afin de faire évoluer la société car dans l’insulte on apprend absolument rien à part des vulgarités et la sauvagerie ne mène à rien.

    • ElPatron

      ElPatron

      L’image donnée par le premier ministre , qu’il ait été à ce “rendez-vous” avec ou sans l’assentiment d’El Mouradia est et restera catastrophique .
      Celle d’un homme désireux de “quémander” le soutien de Paris et de rassurer “FAFA” sur la pérennité de ses intérêts en Algérie .
      Qu’il y ait eu bonne ou mauvaise foi , bonne ou mauvaise communication , le résultat est là !
      Mr Tebboune est désormais taxé , à raison ou à tort, par la Vox Populi (la vraie pas celle des salons) d’agent de la France !

    • Khouyaa

      Khouyaa

      Voilà maintenant que les proches de Teboune cherchent des boucs émissaires . trouveront-ils un rrspinsable du côté de notre ambassade a Paris ???nous allons attendre la suite

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Il y en a beaucoup de gens lorsqu’ils voient qu’ils ne sont pas d’Accord avec ceux qui sont contraire à eux se lancent dans l’invective… Ces gens là à qui je fais allusion devraient revoir leur éducation, à mon avis, ils sont mal élevés comme leur régime qu’ils défendent parce qu’il les nourri à coup de bâton…

    • Genseric

      Genseric

      Cela confirme que la chaîne ” Ennahar” fait de la propagande au profit d’un clan qui veut bien se débarrasser de Tebboune . Les images montrant le comportement irrespectueux des deux larrons Saïd Bouteflika et Haddad pendant les funérailles de feu Rédha Malek en est la preuve parfaite .

    • abbesm

      abbesm

      A mon humble connaissance à propos de la rencontre de Mr Tebboune en visite privée à Paris et la rencontre avec Mr Edouard Philippe, je pense que c une réponse à la visite privée de Mr Macron avec le roi M6 du Maroc, une sorte de réciprocité, je ne suis pas diplomate que les spécialistes me corrigent fin de citation

      • Genseric

        Genseric

        Non . les deux rencontres ne sont pas du même niveau d’importance .

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      1- JE PRÉSENTE TOUTES MES EXCUSES AUX FEMMES EN PARTICULIER… ENCORE UNE FOIS, JE SUIS VRAIMENT DÉSOLÉ.. D’AILLEURS, CE COMMENTAIRE QUE J’AI ÉCRIT JE VAIS L’EFFACER IMMÉDIATEMENT, JE L’AI ÉCRIT AVANT MÊME D’AVOIR LU L’ARTICLE SUR LE HARCÈLEMENT, CE N’EST PAS DIGNE DE MA PART VU QUE JE SUIS CONTRE TOUTE FORME D’HARCÈLEMENT, LA HOGRA, LA DICTATURE ET L’ISLAMISME RADICAL SURTOUT CEUX QUI VOIENT LES FEMMES D’UN MAUVAIS OEIL… OUI, LES HOMMES SONT FRUSTRÉS…

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      1 BIS MAIS OÙ EST L’ÉTAT DANS TOUT ÇA…. AU CANADA OÙ J’Y RÉSIDE, PAR EXEMPLE, LORSQU’UN EST AGRESSÉ OU HARCELÉ IMMÉDIATEMENT LA POLICE INTERVIENT ILLICO PRESTO APRÈS AVOIR COMPOSÉ LE 911… UNE FOIS, J’ÉTAIS EN TRAIN DE CONDUIRE AVEC MON FILS… NOUS VENIONS DE CHEZ MA FILLE, IL ÉTAIT UNE HEURE OU DEUX DU MATIN… LORSQUE J’APERÇOIS UNE TRÈS JOLIE FILLE EN TRAIN DE DÉAMBULER TRÈS TRANQUILLEMENT…

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      2- BIS J’AI DIT À MON FILS IMAGINE CETTE JEUNE FILLE TOUTE SEULE À CETTE HEURE-CI À ALGER OU BIEN AILLEURS EN ALGÉRIE, ELLE AURAIT ÉTÉ AGRESSÉE, LYNCHÉE ET VIOLÉE PAR UNE MEUTE DE FRUSTRÉS… SURTOUT PAR LES TERRORISTES QUI ONT ÉTÉ LIBÉRÉS PAR BOUTEFLIKA… À ALGER, ÇA PULLULE… UN VRAI ALGÉROIS NE SE COMPORTERA JAMAIS DE LA SORTE… AH, LE BON VIEUX TEMPS…

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      2- JE ME RAPPELLE DANS LES ANNÉES 80, J’AVAIS DRAGUÉ UNE JEUNE FILLE, J’ÉTAIS ÂGÉ DE 29 ANS, JE SORTAIS DE L’ENTRAINEMENT JUSTE AVEC UN CHING-GUM… POUR VOUS DIRE AVEC L’aRT ET LA MANIÈRE… IL FAUT ÊTRE DOUX AVEC LA FEMME… LA BRUTALITÉ NE SERT JAMAIS À RIEN..!! MALHEUREUSEMENT, LE SAVOIR VIVRE N’EXISTE PLUS EN ALGÉRIE… ÇA ÉTÉ REMPLACÉ PAR LE TERRORISME VULGAIRE, PHYSIQUE ET MORAL….
      BOUTELFIKA, TU AS NIQUÉ LE PAYS, L’ALGÉRIE…

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Cet espace de Tsa qui nous destiné a pour but d’exprimer librement son opinion liée à la situation du pays dans lequel se trouve aujourd’hui, tout en respectant ceux qui ne sont pas du côté régime de Bouteflika… Et on essaie de ne pas écrire n’importe. La langue de molière est bafouée!!

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Avant d’évoquer les problèmes liés à la politique, économique, culturel, social et même sociologique, etc, etc… Aviez-vous remarqué les ordures, sacs et bouteilles de plastique jonchent et foisonnent de partout… Cela montre qu’en Algérie il n’y a rien qui fonctionne… Ce régime que nous critiquons tous n’Est même pas en mesure de gérer ce que je viens de rémunérer ci-dessus… Les ordures, sacs et bouteilles de plastique qu’on voit partout illustrent la pauvreté de la populace et de ceux qui les gouvernent dictatorialement

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      1- Oui j’ai raison et mille fois raisons… Tout ce que je détaille, tout ce que j’écris, tout ce que je dénonce via cet espace qui nous est réservé tsa malgré que ce journal électronique ne rapporte pas réellement les choses telles qu’elles sont parce qu’il n’y a pas d’investigation comme l’émission de cash investigation animée par Élise Lucet de France 3…

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      2- Malheureusement, le pays, l’Algérie, vit encore sous le règne de Bouteflika qui a rendu la vie des Algériens plus misérable d’il y a plusieurs années.. Bouteflika mérite qu’on le passe en justice citoyenne pour tout le mal qu’il nous a fait et pour le pays aussi… Rappelez-vous de l’amnistie qu’il avait faite aux terroristes et à ceux qui ont échappé au fisc, la grande mosquée, d’avoir attribué des marchés au Qatar, à l’Arabie Saoudie parce que durant son exil l’ont abrité comme l’ancien dictateur de la Tunisie aujourd’hui se trouve en Arabie, Abassi Madani et plein d’autres qui faisaient parti du clan d’Oujda…

    • abbesm

      abbesm

      Le brent est à53.19 usd, vous voyez que si Tebboune est né sous la bonne étoile, il nous a fait passé le meilleur Ramadan que nous n’avons jamais connu , je suis certain si demain on organise une consultation populaire pour ou contre si Abdelmadjid, il obiendra un score de 99.99 pour, laissons eradjel travailler, il a mis le pays sur la bonne voie, Rabi va l’aider inchallah

      • hamidben

        hamidben

        Il faut beaucoup de temps pour cultiver, nous avons eu une bonne saison et il est venu au moment de la recolte.

      • Software

        Software

        On a tout le temps,
        nous sommes des gents très patient, on calcul le long terme,
        en 130 ans d’occupation :
        – 123 ans de patitience et dialogues.
        – 7 ans de Baroud pour se faire entendre.
        “Laissons eradjel travailler, il a mis le pays sur la bonne voie, Rabi va l’aider inchallah”. amine

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Le pays, l’Algérie, ne changera jamais tant que ce régime dictatorial, corrompu, islamiste, oppresseur est dans sa demeure… Le changement parviendrait que par le peuple mais faudrait que celui-ci soit en mesure de réfléchir et de prendre le taureau par les cornes…!! La populace pense encore à son sachet de lait et à sa baguette de pain pour ses bambins…!!

    • uchan

      uchan

      L’Algérie est tombée tellement bas que tout cela devient ridicule, à l’arrivée en 1999 de Fakhamatouhou au pouvoir, il a déclaré qu’il va rendre à l’Algérie sa place parmi les nations, dynamiser son économie et mettre fin à la guerre civile, il faut reconnaître qu’il a eu 3/3, tout est ok, ERFA3 RASSEK YA BAA.

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Ben Bella, Boumediène, Chadli, Kafi étaient tous des dictateurs et ont été tous issus de l’armée des frontières, Bouteflika en est pire que ceux sus-cité, celui qui va venir prochainement probablement le même malgré qu’il est malade ce serait la continuité… Le pays, l’Algérie, ne se démocratisera jamais tant que nous n’aurions pas un peuple civilisé, éduqué, instruit et responsable qui serait capable de changer la société

    • Lefghoun

      Lefghoun

      la meute d’Ennahar a été laché pour lyncher le type – en principe il fallait que l’ENTV qui rapporte l’information ou la tres officielle APS qui est se fait tres petite mais c’est Ennahar qui fait office de “cheup le” – le scenario a été bien concocté lors de l’enterrement de Reda Malek ou le trio rigolait comme dans une fete forraine – c’est le sort de mon pays !!!

    • vieuxclous

      vieuxclous

      Que Abdelmadjid ait rencontré Édouard, ou vice-versa, en quoi cela pourrait améliorer le quotidien des algériens ou les concerner?

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Si on veut qu’une dictature à la Boutelfikéenne tombe il faut que le peuple se soulève, mais ne faudrait pas que cela soit toujours les Kabyles qui sont au front de la révolte contre ce phénomène odieux!! 55 années de règne sans qu’il y ait un moindre changement dans le pays, l’Algérie… Aujourd’hui, nous assistons à une guerre clanique eu sein même de leur régime qui a noirci la société en tout genre

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Si on veut qu’une dictature à la Boutelfikéenne tombe il faut que le peuple se soulève, mais faut que cela soit toujours les Kabyles qui ont de tout le temps révolté contre ce phénomène odieux!! 55 années de règne sans qu’il y ait un moindre changement dans le pays, l’Algérie… Aujourd’hui, nous assistons à une guerre clanique eu sein même de leur régime qui a noirci la société en tout genre

      • hamidben

        hamidben

        Tu souhaite que nous devenons Libye ou Venezuela?

    • ELFELLAG

      ELFELLAG

      Après avoir pilier la nation,détourner l’économie de quarante millions d’Algériennes et Algériens;spolie les biens des modestes citoyens sans pistons et non corrupteurs a l’aide d’une justice aux enchères;imposer un président et une assemblée nationale avec les bourrages des urnes et autres que le pouvoir est un grand spécialiste;maintenant ils provoquent la population par les intimidations;et l’humiliation quotidienne;que cherche est-il ce pouvoir corrompus et non patriote le chaos; on est ;la misère aussi;es-que ce n’est pas plus prudent de respecter un peu plus les citoyens de ce pays;car ils méritent pour avoir libéré et sauvegarder notre belle nation

    • nepouretrelibre

      nepouretrelibre

      Le pays, l’Algérie, a toujours vécu dans l’embrouille, il n’y a jamais eu de transparence dans n’importe quel niveau… Tout se fait sur un coup de tête au réveil du matin !! L’Algérie a besoin d’un changement de cette société qui a été imposée par un régime dépassé, aliéné, incompétent, corrompu, corrupteur, malsain, destructeur, colonial, vieillot, islamiste, oppresseur, raciste… 55 années de règne sans partage ça suffit!! Nous voulons des hommes sincères, honnêtes, qui ont l’amour du pays, l’Algérie, aujourd’hui malmené dans tous les sens… Soyons tous unis pour une grande lessive…!! Boutelfika et son régime en sont le mal dangereux!!

    • Idirdonc

      Idirdonc

      Franchement de quel président et premier ministre parlez vous?
      Un président “élu” par la force du bourrage des urnes?Mme le pen ou son père, aussi fachos soient ils, inspirent infiniment plus de respect que boutef et consorts puisqu’ils ont été élus proprement.
      De grâce cessez de dire le président bouteflika, donnez lui n’importe quel titre et gardez la noblesse de ce titre à ceux qui sont élus proprement.
      Cordialement.

    • ramzitfatfi

      ramzitfatfi

      Aw bda tbal3ite ness men 2001 tassana fasskouna madate wallou whoua yatka3ed bihoum wdorka rahou premier ministre pffff

    • HOUARIORAN

      HOUARIORAN

      on peut s’attendre à tt sorte de mensonge de la part de Tebboune qui veut faire un Nom sur le dos des autres, pour atteindre son Objectif , qui est celui de devenir président, il est près meme à surpasser les prérogatives du PM et se mettre dans la peau du Président.
      POUR ARRIVER A EL MOURADIA TT LES MOYENS SONT BONS…..

    • HOUARIORAN

      HOUARIORAN

      Apparemment M.Tebboune joue à double jeux, il essai de se rattraper après avoir cavalier seul sans l’avale préalable du Président de la République. T

  • À la une

    Rabah Madjer nouveau sélectionneur des Verts

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne…

    C'est officiel. Rabah Madjer est le nouvel entraîneur de l'équipe nationale de football.
    "La Fédération algérienne de football a désigné M. Rabah Madjer sélectionneur national. L’installation officielle du nouveau…

  • L'Actualité en temps réel

  • International

close
close