search-form-close
Aéroport d’Alger : une vidéo de passagers derrière un périmètre de sécurité scandalise les internautes

Aéroport d’Alger : une vidéo de passagers derrière un périmètre de sécurité scandalise les internautes

La grève surprise du personnel de maintenance d’Air Algérie de ce matin, qui a engendré l’annulation de tous les vols en partance d’Algérie, a provoqué une énorme pagaille à l’aéroport international Houari Boumediène.

Sur une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux depuis cet après-midi, l’ont peut voir une foule compacte en attente dans le hall principal de l’aéroport. Un immense périmètre de sécurité a été dressé. Au milieu du balisage, des éléments de la police, accompagnés de chiens renifleurs, surveillaient de loin les voyageurs. En arrière-plan, on peut apercevoir des caméras de télévision qui filment la foule.

Pour certains internautes, ces images rappellent celles tristement célèbres des réfugiés syriens tentant de traverser les frontières de l’Europe.  Toujours sur les réseaux sociaux, les commentaires des internautes sont acerbes. « On dirait Auschwitz », peut-on lire sur la page Info trafic Algérie. « Wallah il ne manque que les bottes et les fouets…Arbeit mach Frei (le travail c’est la liberté) …Camp de Dachau » pestifère de son côté Will Hill.

Une autre internaute déplore un traitement meilleur réservé aux chiens renifleurs qu’aux citoyens. « Les chiens sont mieux traités que nous », s’insurge-t-elle. Certains internautes ont préféré commenter à travers le partage de photos d’esclaves pour exprimer leur désarroi.

TSA a tenté d’interroger la direction de l’aéroport et la DGSN, en vain.

  • Les derniers articles

close