search-form-close
  • Brent: $52,22+1,95%
  • Taux de change: 1 € = 121,75 DZD (Officiel), 190,50 DZD (Parallèle)
  • TSA Météo

Aéroport d’Alger : une vidéo de passagers derrière un périmètre de sécurité scandalise les internautes

La grève surprise du personnel de maintenance d’Air Algérie de ce matin, qui a engendré l’annulation de tous les vols en partance d’Algérie, a provoqué une énorme pagaille à l’aéroport international Houari Boumediène.

Sur une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux depuis cet après-midi, l’ont peut voir une foule compacte en attente dans le hall principal de l’aéroport. Un immense périmètre de sécurité a été dressé. Au milieu du balisage, des éléments de la police, accompagnés de chiens renifleurs, surveillaient de loin les voyageurs. En arrière-plan, on peut apercevoir des caméras de télévision qui filment la foule.

Pour certains internautes, ces images rappellent celles tristement célèbres des réfugiés syriens tentant de traverser les frontières de l’Europe.  Toujours sur les réseaux sociaux, les commentaires des internautes sont acerbes. « On dirait Auschwitz », peut-on lire sur la page Info trafic Algérie. « Wallah il ne manque que les bottes et les fouets…Arbeit mach Frei (le travail c’est la liberté) …Camp de Dachau » pestifère de son côté Will Hill.

Une autre internaute déplore un traitement meilleur réservé aux chiens renifleurs qu’aux citoyens. « Les chiens sont mieux traités que nous », s’insurge-t-elle. Certains internautes ont préféré commenter à travers le partage de photos d’esclaves pour exprimer leur désarroi.

TSA a tenté d’interroger la direction de l’aéroport et la DGSN, en vain.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

  • Votre avis (12)

    • mouhand

      mouhand

      je suis vraiment étonné de lire tous ces minables commentaires sur la grevé des techniciens d’air Algérie qui effectivement a créé des contraintes aux usages .Je crois que ce n’est pas une raison de de faire tout ce boucan ! n’est ce pas n’y a t’il pas eu de gréve plus importante en France ?

    • Afrika

      Afrika

      Il faut dire ke nous les algeriens, on manque de beaucoup de civisme, vraiment beaucoup.
      Ya une greve et annulation de tous les vols: ces gens la pourkoi ne rentrent-ils pas chez eux?? pourkoi??

    • Rezkidebelcourt

      Rezkidebelcourt

      TSA devient de plus en plus merdique, une vidéo de 20 secondes pour juger une action policière qui peut être a sauver des dizaines de gens d’une explosion ou autre. Sortez de vos bureaux yal kavia

      • mouhand

        mouhand

        A la lecture des articles du tsa el ouatan et autres me parait tres hostiles à l’Algerie je me demande pour qui ils roulent j’ai l’impresssion de lire le Figaro, le M

    • Redpicasso

      Redpicasso

      Je ne suis a la place des techniciens grévistes, je ne connais pas leur situation socio-professionnelle ni leurs revendications…mais ayant moi même un vieux père retraité, malade et qui tiens a peine debout, qui se déplace très péniblement en France pour ses soins deux fois par année, j’ai été fous de rage ce jour là lorsque son vol à été retardé par cette foutu gréve surprise…c’est inhumain de leurs part, incivique et honteux !!! si les gens avaient le pouvoir à ce moment là…ils les aurait massacré…mais bon nous somme au pays des miracles…certainement qu’ils ont été augmentés !!!

      • Afrika

        Afrika

        greve ya partout. En france c comme au cirque a la sncf, chaque deux jours greve. Il faut relativiser un peu. Je souhaite a ton pere un bon retablissement, ellah echafih.

    • logicman

      logicman

      on ne peut faire une lecture avec une vidéo de 20 sec ,,on sait pas ce qui est réellement passé,,,la présence de chiens c’est pour la détection des substance explosifs et drogues peut être (?) car il faut savoir une chose, les trafiquants n’attendent que s’est moment là.

    • Bilkabyle

      Bilkabyle

      Ils ont fait ca pour les filmer, les passer en boucle a la télé pour faire pression sur les grevistes de reprendre.
      Ca a marché

      • sdjabou

        sdjabou

        Et bien tant mieux, que cela ait marché ! En même temps vu la foule qu’il y avait à ce moment, le risque c’est qu’un détraqué fasse exploser sa bombe. Vous imaginez le carnage ??? A mon avis les premiers responsable ce sont les grévistes. Une règle surprise est illégale ! Il fallait déposer un préavis ! Je serais ministre, je ferais licencier tous ces techniciens qui se prennent pour des dieux et les ferais traduire en justice !

      • sdjabou

        sdjabou

        Lire : une grève surprise est illégale et non pas une règle surprise!

  • À la une

    31ANALYSE. Rabat cherche à décapiter la rébellion du Rif
    Il y a 3 heures

    Les autorités marocaines pouvaient compter sur une trêve au Rif au moins…

    Les autorités marocaines pouvaient compter sur une trêve au Rif au moins jusqu’à la fin juillet, date à laquelle une nouvelle grande manifestation a été annoncée. Mais, une fois de plus, leurs maladresses ou leur envie d’en finir avec la rébellion ont réussi à raviver la révolte dans cette région côtière du nord du Maroc.
    Utiliser la religion à des fins politiques
    Cette fois, c’est le ministère des Affaires islamiques qui a jeté de l’huile sur le…

  • L'Actualité en temps réel

  • International