search-form-close
Agressions sur des médecins : deux nouvelles condamnations à la prison ferme

Agressions sur des médecins : deux nouvelles condamnations à la prison ferme

Le tribunal de Ziadia à Constantine a condamné jeudi à trois ans de prison ferme une personne accusée d’agression contre un médecin exerçant au service Covid-19, dans le Centre hospitalo-universitaire (CHU) Dr Benbadis, rapporte l’agence officielle.

L’inculpé, la trentaine, est poursuivi pour « agression d’un médecin en exercice » et « coups et blessures volontaires », a-t-on précisé.

L’affaire remonte à la semaine dernière quand le mis en cause, proche d’un malade atteint de la Covid-19, avait agressé un médecin lui causant une fracture du nez suite à un coup de poing.

| LIRE AUSSI : Agressions contre le personnel hospitalier : deux personnes écrouées à M’Sila

Une plainte avait été déposée par la victime et le mis en cause avait été aussitôt arrêté par les services de la sûreté de wilaya de Constantine.

À Tissemsilt, le tribunal local a prononcé une peine de 18 mois et une amende de 50.000 DA à l’encontre d’un individu pour offense à une femme médecin généraliste exerçant au niveau de l’établissement public de la wilaya, selon un communiqué du procureur de la République près ce tribunal, publié via l’agence officielle.

Le mis en cause est poursuivi pour « agression sur un médecin généraliste, menace de mort et cassage de l’écran d’un tableau d’affichage de l’hôpital ».

Cette affaire entre dans le cadre de la lutte contre le phénomène d’agression contre les personnels du corps médical, paramédical et gestionnaires des établissements de santé « dans le but de mettre un terme à ce genre de comportements obscènes », a-t-on indiqué dans le communiqué.

| LIRE AUSSI :  Agressions contre le corps médical en Algérie : les premières sanctions tombent
  • Les derniers articles

close