Direct Live Search
Search

Immunité collective contre le coronavirus : « On ne peut pas prendre ce risque »

Le Dr Lyes Merabet n’est pas d’accord avec le Pr Idir Bitam sur l’efficacité de l’immunité collective dans la lutte contre la pandémie de coronavirus Covid-19.

Immunité collective contre le coronavirus : « On ne peut pas prendre ce risque »
Aicha Merabet
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Temps de lecture 1 minutes de lecture

La stratégie de l’immunité collective pourrait-elle être efficace contre la pandémie de coronavirus en Algérie ? Si le Pr Idir Bitam expert des maladies transmissibles et pathologies tropicales, pense que c’est la solution, ce n’est pas le cas du Dr Lyes Merabet, président du SNPSP.

« Favoriser l’immunité collective ? Comment allons-nous pouvoir le faire ? Si l’immunité collective peut être faite dans les cas de la grippe saisonnière car il y a vaccin, on ne peut pas prendre le risque avec le Covid », affirme le Dr Merabet.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Cette stratégie « a été testée en Grande Bretagne et on a vu les catastrophes qu’elle a données, ou aux États-Unis où elle a été pratiquée avant de revenir au confinement total », justifie-t-il.

« Cette méthode, la Suède et des pays de l’Amérique Latine l’ont testée et ils l’ont payé très cher, rappelle Dr Merabet. Pourquoi refaire les mêmes erreurs qui ont été faites par ailleurs ? ».

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

« On ne peut pas prendre ce risque d’autant que nous avons un système de santé fragile et que nous ne disposons pas des capacités pour faire face aux flux de malades et à ce moment-là on risque de faire exploser les chiffres », conclut-il.

Lien permanent : https://tsadz.co/7zles

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

TSA +