search-form-close
Lamamra a quitté Crisis Group, mais garde ses missions à l’ONU et l’UA

Lamamra a quitté Crisis Group, mais garde ses missions à l’ONU et l’UA

Le vice-Premier ministre Ramtane Lamamra a quitté sa fonction de membre du Conseil d’administration de l’ONG International Crisis Group (ICG), a-t-on appris du président de l’ICG, Robert Malley.

« Vues ses fonctions officielles, [M. Lamamra] a dû interrompre sa participation à notre conseil », a indiqué M. Malley dans une déclaration de TSA. Le président de Crisis Group n’a cependant pas précisé quand M. Lamamra a exactement interrompu sa participation au conseil d’administration de l’ICG.

Ramtane Lamamra avait rejoint le conseil d’administration de Crisis en juillet 2018 et n’était pas rémunéré dans cette fonction, avaient rapporté plusieurs médias lors de sa nomination.

Selon nos informations, M. Lamamra n’aurait toutefois pas encore quitté les fonctions qui lui ont été octroyées au sein l’ONC et de l’Union africaine. Ramtane Lamamra avait été nommé par le secrétaire général de l’ONU en septembre 2017 en tant que membre du Haut-Comité consultatif de l’ONU chargé de la médiation internationale fraîchement créé. Il avait été également nommé en octobre 2017 en tant que Haut-représentant de l’Union africaine.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close