search-form-close
L’ambassadeur de France en Algérie chez Condor : « Il y a beaucoup de choses à faire entre nos deux pays »

L’ambassadeur de France en Algérie chez Condor : « Il y a beaucoup de choses à faire entre nos deux pays »

L’ambassadeur de France en Algérie Stéphane Romatet a visité jeudi 18 avril les installations industrielles de Condor à Bordj Bou Arreridj où il a loué les qualités du groupe privé algérien.

Sur place, il a rencontré le président du groupe privé connue pour sa marque d’électroménager, Abderrahmane Benhamadi. Stéphane Romatet a visité les installations de Condor et a reçu des explications de la part des dirigeants de l’usine sur les différentes étapes de production.

« Monsieur Benhamadi a créé l’un des principaux groupes algériens. C’est aussi un groupe qui devenu très présent ailleurs, en Tunisie, et de plus en Europe notamment en France. Par vif intérêt, je tenais absolument à faire cette visite aujourd’hui à Bordj Bou Arreridj », a déclaré l’ambassadeur de France à Alger à Bordj News.

L’ambassadeur de France à Alger veut plus de partenariats entre Condor et les entreprises françaises

Stéphane Romatat s’est dit « très impressionné » par l’installation industrielle du groupe Condor qu’il a visitée, mais par « l’ampleur du site » et les « compétences qui sont développées et par les projets d’avenir du groupe ».

L’ambassadeur de France en Algérie a ajouté que le groupe « Condor incarne cette Algérie qui cherche à diversifier son industrie, à créer de la valeur avec des partenaires étrangers ».

« À travers des entreprises françaises, je peux dire que la France est très fière de ses partenariats industriels que nous souhaitons développer avec le groupe Condor », a encore dit Stéphane Romatet qui a exprimé à Benhamadi la disponibilité des entreprises françaises à nouer davantage de partenariats avec son groupe qui fabrique des cuisinières, des réfrigérateurs, des téléviseurs, et d’autres produits.

Le groupe Condor est également présent dans l’agroalimentaire, le verre, les câbles électriques… « il y a beaucoup de choses à faire entre nos deux pays, et je suis très content de ce qui se passe entre le groupe Condor et son président Benhamadi et un certain nombre d’industriels français », a dit Stéphane Romatet.

  • Les derniers articles

close