search-form-close
Libye : Saïf El Islam, fils de Kadhafi, a été libéré de prison

Libye : Saïf El Islam, fils de Kadhafi, a été libéré de prison

Le Desk

Saïf El Islam Kadhafi est libre, a déclaré samedi un groupe armé de Zintan. La brigade Abou Baker Saddiq, une milice tribale fidèle à « l’Opération de la Dignité », a libéré vendredi le fils du dictateur libyen déchu de la prison selon la loi d’amnistie adoptée par la Chambre des représentants en 2015.

La brigade n’a pas révélé sa position actuelle mais elle a confirmé qu’il avait déjà quitté la ville. « Nous confirmons qu’il est libre et qu’il a quitté Zintan le 14 Ramadan (9 juin) », fait savoir la milice dans une déclaration publiée sur sa page Facebook. Des rapports non confirmés ont indiqué qu’il était déjà arrivé dans la région de l’Est libyen. Selon les observateurs, sa libération devrait accroître les tensions dans le pays.

Saïf El Islam avait été arrêté en 2011 après la chute du régime de son père. En juillet 2015, la Cour d’appel de Tripoli l’a condamné, par contumace, à la mort pour avoir été reconnu coupable de crimes de guerre et de répression des manifestations pacifiques lors de la révolution de 2011. La milice Zintan a refusé de se conformer au verdict du tribunal.

« Plus d’information sur l’économie et la finance sur ledesk.ma »

  • Les derniers articles