search-form-close
Marches contre le 5e mandat en Algérie : 183 blessés et un mort

Marches contre le 5e mandat en Algérie : 183 blessés et un mort

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a enregistré un décès et 183 blessés, lors des marches populaires organisées, vendredi, dans les différentes wilayas du pays, a indiqué, samedi, un communiqué du ministère, publié via l’agence officielle.

Le Centre hospitalo-universitaire (CHU) Mustapha Pacha a admis la dépouille du citoyen Hassen Benkhedda, âgé de 56 ans, a précisé la même source, ajoutant que « pour déterminer les causes exactes du décès, il a été décidé, conformément aux procédures judiciaires en vigueur, de procéder à une autopsie ».

Par ailleurs, 183 blessés ont été admis au niveau des différents établissements hospitaliers à travers le territoire national, dont la majorité a quitté ces structures sanitaires, après avoir reçu les soins nécessaires, à l’exception de cinq (5) cas placés sous surveillance médicale, dont un cas critique, a poursuivi la même source.

La Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN) avait auparavant indiqué, dans un communiqué, que « quelque cinquante-six (56) policiers ont été blessés, vendredi à Alger, lors d’une opération de rétablissement de l’ordre public, suite à des actes de violence et de vandalisme ».

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close