search-form-close
Royaume-Uni : un homme condamné à 15 ans de prison pour avoir kidnappé un enfant et tenter de l’amener en Algérie

Royaume-Uni : un homme condamné à 15 ans de prison pour avoir kidnappé un enfant et tenter de l’amener en Algérie

Un homme a été condamné à quinze ans de prison au Royaume-Uni pour avoir kidnappé un enfant et tenté de fuir avec ce dernier vers l’Algérie avant d’être intercepté lors de son escale à Madrid, rapporte ce jeudi le média britannique BBC.

L’homme dont la nationalité n’a pas été précisée a été condamné aux côtés d’une femme de 43 ans, qui a reçu une peine de sept ans de prison. Les deux accusés avaient plaidé coupable de faux emprisonnement, enlèvement d’enfant, menaces de tuer et possession d’une arme factice.

 

Le condamné a été qualifié par le juge de « dangereux au-delà de tout doute » et de « n’avoir jamais placé l’intérêt de l’enfant en premier ». Il avait été arrêté en compagnie de l’enfant durant une escale à l’aéroport de Madrid « quelques secondes » avant de décoller pour sa correspondance vers l’Algérie.

« C’était une situation presque désespérée. Si l’avion avait décollé, nos chances de récupérer l’enfant auraient été grandement réduites », a déclaré le policier chargé de l’enquête.

  • Ailleurs sur le Web

  • Les derniers articles

close